Sunday, February 26, 2012

S'mores bars!

Les Américains ont gardé une âme d'enfant que nous, petits Français, avons perdue depuis longtemps et c'est bien dommage! Ici tout est occasion pour manger des sucreries, que vous ayez 6 mois ou 78 ans (au-dela c'est du sursis pour les Americains...). Pas étonnant qu'il y ait autant de dentistes et de pubs sur les dentifrices me direz-vous.

Samedi dernier, nous sommes donc allés, Monsieur Chéri, Miss Schtroumpfette et moi-même à une S'mores bar party que la "Care Team" de notre résidence avait organisée: au programme, marshmallows, chocolat et biscuits à s'en faire exploser la panse!

Je ne suis pas fan de sucreries (à part les chocolats au beurre de cacahuete... une vraie tuerie), mais j'étais curieuse de voir à quoi ressemblait un S'mores bar. Le S'mores bar pour résumer, c'est un feu de bois et des marshmallows qu'on fait fondre au-dessus du feu (ou dedans pour ceux qui les aiment grillés ou qui ratent leur coup, comme moi). C'est très commun lors des feux de camp auxquels participent nos petits américains pendant leur retraite religieuse (un peu comme nos scouts à nous si vous préférez), on chante, on se raconte des histoires qui font peur, et on se bourre le bide de sucreries (moi, dans ces conditions, je veux bien être scout aussi).

Allez, quelques photos pour vous ouvrir l'appetit:


 Les différentes recettes:
Monsieur Chéri s'est lui aussi prêté au jeu:


 Vous faites votre petit sandwich: biscuits,marschmallow, chocolat et fraise :
                                                                     A mon tour d'essayer:

Très concentrée, faut pas que ca brûle:
Bon appetit!
Attention, il y a un mode d'emploi: lorsque vous faites fondre votre marshmallow sur la broche et qu'une fois fondu vous le retirer, éviter de le faire avec les doigts! Pas que ça brûle (quoique) mais surtout ça colle horriblement! Il faut donc l'enlever en le prenant en sandwich avec les biscuits...merci Monsieur Cheri de me l'avoir dit.... après...

 Bah oui, ça colle,y'a plus qu'à se lécher les doigts...

Miss Schtroumpfette a elle aussi eu droit à son S'more:

No comments:

Post a Comment