Sunday, March 4, 2012

La Birthday Party

Aux Etats-Unis, tout est occasion de fêter quelque chose mais surtout tout est occasion de dégainer son porte-monnaie plus vite que son ombre. Les anniversaires en sont la preuve vivante, pour le bonheur des petits mais aussi des plus grands (sauf pour le porte-monnaie).

Nous avons donc été invités Monsieur Chéri, Miss Schtroumpfette et moi-même samedi dernier (le 3 mars) à l'anniversaire du petit T. qui fêtait joyeusement ses 6 ans.

Aux Etats-Unis l'anniversaire a un rituel:
Tout d'abord, on décore la maison de ballons.Sans ballons la fête est moins folle. On en met donc partout, dans le jardin, dans la maison, dans le patio, sur le toit. Y'a un anniversaire, faut que ca se sache nom de dziou! Une entrée de maison avec des ballons annoncera un anniversaire à coup sûr. Très pratique quand on a perdu l'adresse!





Ensuite, pour le bonheur des petits mais aussi des plus grands, on installe un chateau gonflable dans le back yard. Ce truc immense se loue à la journée et se gonfle à l'électricité (ah bah en voila une nouvelle! Tu croyais quand même pas que c'était le papa qui gonflait tout ça avec sa bouche et ses poumons?!)


 Monsieur Cheri et Miss Schtroumpfette.
Pas très stable tout ca...

Ci-dessous Miss Schtroumpfette entourée de ses amis.


On a remis ca quelques mois plus tard (le 24 mai) pour les 2 ans de la petite K.

Le chateau gonflable pour filles

                                                    Ci-dessus  Miss Schtroumpfette et ses amis     
         
Puis vient  le gateau. Ahhh le gâteau devrais-je dire! On le choisit en fonction des goûts de l'interessé bien sûr, c'est le fameux gateau a theme (on peut écrire son prénom, son âge, son sport ou son personnage préféré). Mais surtout on le choisit en fonction de ses couleurs: plus il est coloré (moins il est bon,ca vous pouvez en être sûrs), plus il plaira! Et là,croyez-moi, les marketteurs ont bien compris comment ça fonctionnait: on bourre les gâteaux de crème et de colorants à qui mieux mieux pour le plus grand plaisir de tous (sauf du mien "Euh non,ça ira merci, je passe mon tour, je suis au régime!").

On trouve donc des gâteaux de tout type en grande surface:


Oui, c'est colore,ca ne fait pas de doute, mais je garde le meilleur pour la fin:

Elmo! Ah oui, Elmo c'est le personnage de Sesame Street, les mômes adorent! Je ne sais pas vous,mais moi il me fiche la frousse cet Elmo.Avec sa grande bouche on a l'impression qu'il va vous devorer tout cru,brrr...

Bien sûr Monsieur T. a lui aussi eu son gâteau d'anniversaire:


Un peu de E140 et de E320 en dessert?

                                                  Pour les 1 an du fils d'un couple d'amis


Pour les 5 ans de miss T.  La tradition veut que l'enfant qui fete son anniversaire mange a lui tout seul son gateau, Beurp!

Ci-dessous: j'avoue que la maman de miss K. a sorti le grand jeu et a vraiment soigne la deco:le theme (parce que parfois il y a un theme), "rose et zebrures":
                     Detail supreme: la photo de la petite K sur les cupcakes! I like it so much!


                    Miss K, 2 ans, et son T-shirt fait sur mesure assorti aux gateaux: sooo cute!

La tradition veut que les hotes offrent un petit present aux invites: ils offrent souvent un petit paquet de confiseries avec d'autres babioles a l'interieur du type pate-a- modeler, gadget, tube a bulles etc.

Certaines familles font appel a des organisteurs professionnels qui vont totalement prendre en charge l'organisation de l'anniversaire et proposer des packages: du traiteur aux gateaux,en passant par le T-shirt fait sur mesure assorti a la decoration, les moindres details sont etudies.

Parfois vous pouvez faire appel a des animateurs: clowns, jongleurs, chanteurs, marionnettistes qui prendront soin de vos petits, feront en sorte qu'ils passent une journee inoubliable et surtout qu'ils aient a lot of fun!

No comments:

Post a Comment