Saturday, March 31, 2012

Bleus bonnets et bonnets bleus

Le joli mois de mars et ses temperatures qui grimpent a la vitesse du cheval au galop- mes voisins ont deja tous enclenche la clim, je n'ose imaginer leur facture d'electricite en plein mois de juillet- voit eclore de jolies fleurs bleues au doux nom de "Bluebonnets" (traduction litterale faite par moi-meme: Bonnets bleus).

Ces fleurs ne poussent qu'au Texas, une raison supplementaire pour venir visiter the lone star State!Et existent depuis la nuit des temps.Du moins depuis que les Native American ont foule de leurs pas les prairies du Sud.

On dit que les Bluebonnets sont au Texas ce que la saucisse est a Strasbourg, la moutarde est a Dijon, la Tequila est au Mexique, les ribbs sauce barbecue sont aux Etats-Unis, oups pardon, je m'egare, je m'egare!

De maniere bien plus poetique: "The bluebonnet is to Texas what the shamrock is to Ireland, the cherry blossom to Japan, the lily to France, the rose to England and the tulip to Holland." dixit l'historien diplome en horticulturologie (filiere peu connue mais en phase de le devenir) Jack Maguire.




Des que les Bluebonnets pointent le bout de leurs jolies clochettes bleutees, les personnes s'arretent sur le bord de la route, voire de l'autoroute (hyper dangereux au passage) afin de faire quelques photos de famille au milieu des fleurs. Et ce n'est pas une blague, on peut s'arreter n'importe ou, quitte a causer un accident, pour prendre des photos... Pour vous dire que les Bluebonnets sont vraiment celebres!

C'est donc a quoi nous nous sommes adonnes aujourd'hui- en serrant tout de meme les fesses a cause des voitures qui defilaient a vitesse grand V- nous avons pris de jolies photos de printemps au milieu des fleurs:


D'autres fleurs etaient presentes: du mimosa et des clochettes (pardon pour mes pauvres connaissances en la matiere mais je ne connais pas leur nom!)







Qui disait que le Texas, c'etaient des cactus a perte de vue?

No comments:

Post a Comment