Saturday, March 17, 2012

St.Patrick's day!

La Saint Patrick, ma foi tout le monde connait: des bars bondes, de la Guiness en veux-tu en voila, ca chante ca braille ca finit par gerbouiller dans le caniveau ou dans le pire des cas en cellule de degrisement. Vive la Saint-Patrick!

Nous,les soirees fofolles ou on finit la tete dans la cuvette des toilettes,c'est plus trop de notre age -ouais je sais, ca fait un peu vieille rabat-joie, mais que voulez-vous, nos annees etudiantes c'etait il y a au moins...... oulala tant que ca! Nous avons donc passe une Saint Patrick plus moderee, en parents modeles que nous sommes.Notre super CareTeam que je ne presente plus, nous a en effet organise une soiree degustation de vins, rien a voir avec la Saint-Patrick,mais bon, l'intention y etait: du vin donc, mais aussi du fromage, des petits fours et de la quiche!

L'evenement avait lieu de 19h a 20h30 petantes, les enfants n'etaient pas vraiment admis mais comme on est arrives a la fin, il n'y a pas eu de problemes pour faire entrer la Schtroumpfette.

On a donc eu le droit a des vins de Californie exclusivement, mais tous a base de cepages francais (non je ne suis pas chauvine d'abord!):

 


On a donc eu les vins suivants:

2008 Paraiso Chardonnay (de Monterrey-un petit cours de geo au passage, ca ne fera de mal a personne!)
2009 Black Stallion Cabernet Sauvignon (qu'ils appellent Cab Sauv  "Je vous ressers un petit verre de Cab' Sauv' Madame?" (de la Napa Valley)

2009 Lime Stone Pinot Noir  (Russian River)

2009 Runquist 1448 (Amador County)
Jamais entendu parler de ce vin, mais ma foi, ce fut mon prefere (a base de Syrah en grande partie)!

Les  "appetizers" en complement:


Le brie a juste ete coupe a la truelle, ca faisait mal au coeur, je vous assure!

Merci donc a la CareTeam pour cette excellente initiative qui nous a permis non seulement de deguster des vins mais aussi de rencontrer d'autres residents de notre "Neighborhood" (tres important le neighborhood, rappelez-vous). J'ai aussi appris que les Texans etaient plus amateurs de vins qu'il n'y paraitrait, entre deux Budweiser, un petit verre de Cab Sauv!

Un tres bon film au passage qui lui aussi parle de degustation de vins: Sideways.  Deux quadras sur la route des vins en Californie, tres sympa, je vous le recommande :


No comments:

Post a Comment