Wednesday, March 7, 2012

Les lacs du Texas

"Terre brulee, au vent, des landes de pierres, autour des lacs, c'est pour les vivants..."Oui Messieurs Dames je connais mes classiques moi (merci Mademoiselle G., ma best friend, pour m'avoir amenee a la Bodega l'ete dernier!). D'ailleurs  je suis sure que vous aussi vous etes en train de fredonner la chanson de Sardou en ce moment-meme -vous savez c'est le type de chanson dont on peut plus se defaire...

Une partie du Texas, a ma grande surprise, est composee de lacs (artificiels) et de forets; je dis a ma grande surprise, parce que pour moi, avant de poser mes orteils et ma valise par la meme occasion,j'imaginais le Texas comme une grande etendue desertique parsemee de cactus.Oui voila, vous y etes, comme dans les westerns.Avec des cowboys et des troupeaux de vaches.Bon, pour les cowboys, on n'est pas tres loin de ce que l'on peut voir dans le cinema hollywoodien, par contre pour le desert, la ou je me trouve, a Dallas Fort Worth (pour ceux qui suivent), desolee de vous decevoir, mais ce n'est pas du tout ca!

Donc oui, autour de Dallas, il y a des lacs. Mon premier week-end dans ces contrees arides, je l'ai passe a me baigner par une chaleur avoisinant les 40 degres, dans le lac Joe Pool. C'etait en aout 2011, a 8h du matin, un dimanche. Pas un chat. Juste Monsieur Cheri, Miss Schtroumpfette et moi-meme.

JOE POOL LAKE:



8 heures du matin, les berges sont desertes, forcement. Les gens dorment a cette heure-ci ou se preparent pour aller a l'eglise.Nous on a decide de faire trempette. L'eau etait tiede. Un peu de vase et d'algues me collaient aux pieds mais a part ca c'etait tres agreable!
Au Texas beaucoup de personnes possedent un bateau de plaisance: le week-end se resume generalement a mettre le bateau a l'eau, boire quelques Budd, se baigner, faire du ski nautique et se la couler douce. On peut venir y pecher aussi.

Dimanche dernier, en mars cette fois, par une belle matinee ensoleillee mais frisquette, nous avons decide d'aller au lac Benbrook,pres de chez nous, a Fort Worth.

Ce lac est beau de loin mais de pres.... c'est une autre histoire...
C'est un lac artificiel,comme tous au Texas, cree par les ingenieurs de l'armee. Il sert avant tout de reservoir d'eau.D'ailleurs c'est simple,de pres il ressemble vraiment a une reserve hydrolique geante.J'ai donc ete un peu decue, mais bon,ca nous a permis de prendre l'air. Par contre ce qui est bien, c'est qu'on peut  faire des ballades a cheval dans les alentours. J'attends donc avec impatience le moment ou Monsieur Cheri va enfin se decider a poser ses fesses sur une selle!

BENBROOK LAKE:

Comme vous pouvez le constater, ce lac est assez "sec", un peu comme s'il etait sans vie.
 
Paysage desole... l'hiver n'arrange rien evidemment!
Enfin ce n'est pas bien grave, Miss Schtroumpfette s'est bien amusee avec les cailloux et les petits morceaux de bois, c'est l'essentiel!
Lake Worth

No comments:

Post a Comment