Monday, March 12, 2012

The proposal- the engagement-Attention,poste romantique!

La proposition en mariage! Quelle fille n'en a pas reve! Vous savez,la vraie de vraie avec l'homme agenouille, le coucher de soleil sur une plage deserte, l'ecrin dans la main et a l'interieur de l'ecrin un caillou a plus de 4000$ qu'on appelle "Solitaire"!

Les States sont les champions de la "proposal".J'ai appris que plus de 70% des hommes proposent  leur promise en mariage  avec Solitaire a l'appui! Bon bah moi, je me suis fait avoir sur la marchandise alors parce que mon Cheri a moi, ben il m'a offert une bague de pacotille a 3 francs 6 sous achetee sur un stand de kermesse et m'a proposee en mariage sur le chemin du Wal Mart.D'un autre cote je ne sais pas bien ce que j'aurais fait d'une bague a 2000 dollars, j'aurais eu peur de la perdre ou qu'on me coupe le doigt!

Enfin bon, l'intention y etait, c'est l'essentiel.

Donc comme je disais, Monsieur Bobby, transi d'amour pour sa dulcinee Kelly, va attendre le bon moment pour la demander en mariage. La femme americaine n'attendant que cela ,va bien sur accepter, les larmes aux yeux (pleure pas Kelly! Ton Rimmel va couler et ca va faire tout moche!), la main gauche tremblotante, c'est celle qui va porter le caillou a deux mois et demi de salaire.Et bing! Prends ca dans les dents Bobby!

C'est maintenant que la partie amusante arrive: generalement, TOUT le monde est au courant! Le mec, a qui on vient de retirer une epine du pied, est soulage "Elle a dit oui! elle a dit oui!", s'empresse d'envoyer la photo du doigt baguee a tous ses potes dans la minute meme via son BlackBerry "Attends Cherie, mets ta main la, bouge pas, je prends une photo!" (c'est le romantisme a l'americaine...).
La fiancee fait bien sur de meme. Donc les soirees entre copines se resument a peu pres a ca "Oh! Regardez ce que Ken m'a oooofffferrrrt!!!", " Hiiiiiiiii!!!Fais voir! Fais voir!Wooooow!!Alors la je dis wooooow!!" et la, les demoiselles, surexcitees comme si elles allaient a leur premier bal de fin d'annee, se mettent toutes a comparer leurs bagues de fiancailles.... veridique,vu et approuve par mes propres yeux.

Bien sur, on ecrit tout de suite derriere sur facebook qu'on est "engaged" avec photo de son "rock" a l'appui s'il-vous-plait!
(bon moi j'ai pas mis de photo, sinon j'allais me taper la honte).

Alors evidemment, pour ne pas que Chouchou est l'air d'une ploucasse devant ses copines, faut mettre le paquet (de billets verts).

Des hommes sont meme prets a s'endetter sur 5 ans pour payer une bague de fiancailles, au lieu de penser a garder de l'argent pour un eventuel mariage (c'est pour ca qu'on se fiance a la base,non?) et eventuellement  fonder une famille. Si c'est pas malheureux tout de meme.

On est meme arrives au point ou des conseillers financiers donnent des astuces pour eviter aux hommes de depenser des sommes faramineuses dans une bague de fiancailles!

On s'accorde donc pour dire qu'un prix moyen pour une bague de fiancailles se situe entre 3500 et 4000 dollars! Rien que ca!



Si les fiancailles sont rompues, la femme doit rendre le bien... c'est la loi! Mais la etrangement, elle s'est evaporee dans la nature comme par enchantement (a perdu son portable, a demenage...)!

Allez une petite comedie legere: The proposal. Je ne suis pas fan de Sandra Bullock, mais j'avoue que cette comedie m'a bien divertie!


No comments:

Post a Comment