Saturday, March 10, 2012

Crazy Texas weather....

Le Texas, entre nous, ca vous evoque quel type de climat? Chaud? Oui. Tres chaud? Oui. Tres tres chaud?Oui.Vous avez tout a fait raison. Mais le Texas ce ne sont pas uniquement des temperatures extremes de juin a septembre, pouvant monter a plus de 45C. Le Texas,c'est aussi un climat chaud, froid, sec, pluvieux, venteux, et tout ca  parfois dans la meme journee!

Vous pouvez sortir le matin en debardeur et porter une doudoune l'apres-midi. Ou l'inverse, sortir le matin en doudoune, mettre votre maillot de bain et vous dorer la pilule pres de la piscine l'apres-midi.Vous pouvez meme faire la combinaison suivante: mettre votre doudoune sur votre debardeur lui-meme sur votre maillot de bain. Comme ca vous ne perdez pas de temps a vous changer! Par contre la combinaison inverse maillot de bain sur debardeur sur doudoune va peut-etre vous poser quelques problemes... et vous faire passer par la meme occasion pour quelqu'un d'un peu bizarre ("Si si je vous assure, c'est la mode a Paris!" D'un autre cote vous etes Francaise, vous pouvez tout vous permettre!).Bref, vous l'aurez compris,le climat au Texas est aussi lunatique que moi au reveil...

L'experience la plus frapadingue que j'ai vecue s'est passee il y a deux jours. Miss Schtroumpfette et moi-meme avions decide de faire une petite balade le matin. Par precaution j'ouvre la porte-fenetre pour verifier la temperature.J'aurais pu tout aussi bien verifier sur mon telephone portable,derniere generation d'Android, toutes options incluses, connexion internet illimitee, images satelite a l'appui, ecran tellement tactile que j'ose a peine le toucher,wi fi et tout le tralala..... oui mais voila, je suis plutot old school. Donc j'ai ouvert la porte-fenetre et la, oh surprise, un air chaud et humide comme sous les Tropiques me caresse le visage (me sens d'humeur poetique aujourd'hui). Pas une minute a perdre, hop hop hop, on met ses chaussures, moi en ti tee shirt, pas besoin de pull, fait assez chaud comme ca (on avoisinait les 24 C).Pas un brin de vent.
Apres 30 minutes de promenade,on decide de rentrer, ca sent la pluie a plein nez, le temps est orageux, le ciel noir nous  menace de ses gros nuages.Pas envie que louloute et moi nous prenions une saucee.

A peine rentrer, le vent se met a souffler.L'orage se prepare. Mais la, quelle ne fut pas ma surprise! Un vent GLA-CE! Genre le vent a 5C! C'est a peine si on n'allait pas voir tomber de la neige. Non mais vous imaginez? On est passes de 23C a 8 C en a peine 30 minutes. Le choc thermique.Pas besoin de se taper 4 heures d'avion pour avoir du froid.

Aujourd'hui par exemple, il pleut des cordes et on se les gele. Demain il fera beau et chaud. Bref, bienvenue au Texas!


Vous voyez cette image? Bah c'est exactement ca!

Pour que vous me croyiez, voici deux photos prises a quelques jours d'intervale: doudoune  pour la 1ere, ca caille severe:

 
 Petit tee shirt (on a meme frole le maillot de bain dis-donc) pour la 2e:



N'oubliez pas qu'on est aussi dans l'Etat des tornades (tornadoes). La saison debute en mars et se termine en septembre. Quand les sirenes retentissent, pas bon du tout. Apres les tremblements de terre du Mexique,les tornades du Texas. Je me demande si un jour je vais m'installer dans un endroit securise... devrais en parler a mon psy moi...


L'orage se prepare.....

                                                       Du brouillard en avril...

No comments:

Post a Comment