Monday, July 16, 2012

Home sweet home!

Apres deux semaines d'attente passees en compagnie de toute ma belle-famille (10 dans une petite maison,dont 5 enfants, j'ai cru que tout le monde allait finir par s'entretuer!), nous voici enfin..... chez NOUS!!

Chez nous, c'est une petite maison de trois chambres, d'un living-room et surtout... d'un patio!

On a donc emmenage il y a deux jours. Beau-papa est venu nous preter main forte, ce qui lui a egalement permis de souffler un moment. Oui, ca parait fou ce que je dis mais c'est la pure verite mes amis lecteurs: figurez-vous que sa maisonnette a litteralement ete envahie par ma Belle-mere et les 4 enfants qui l'accompagnaient (ah oui, precision: beau-papa et belle maman sont separes depuis 20 ans mais ont garde de tres bonnes relations), ces derniers ayant monopolise la tele pendant 12 jours,soit pour jouer aux jeux video ou a la Wii,le volume a fond les gamelles of course, sinon c'est pas drole, soit pour regarder des emissions infantiles, autant vous dire que le choix etait plus que limite! Maintenant je connais par coeur le generique de Dora l'exploratrice ou de Go Diego go!; attention, si on avait le malheur de changer de chaine, belle maman etait la pour nous rappeler que l'emission n'etait pas pour les enfants (mais euh.... c'est L'Inspecteur Derrick belle maman!) Sa chambre et son lit (ainsi que sa salle de bain) ont egalement ete squattes par toute cette horde de gamins, Beau papa se retrouvant a dormir.... sur le canape du salon! Leve a 5h30 pour aller travailler, je suis sure qu'il a trouve les nuits tres reparatrices....

Alors vous comprendrez qu'entre devoir rester chez lui et supporter les momes, ou venir nous donner un coup de main quitte a se bousiller un peu plus le dos, il n'a pas hesite une seconde Beau Papa!

Bref, nous voici chez nous! J'ai fait la connaissance de ma voisine d'en face qui m'a l'air d'etre aussi derangee du ciboulot que ma Belle mere.... ca promet! Elle vient nous dire bonjour mais fait comme si elle etait chez elle: elle visite les lieux le jour de notre emmenagement! "Oh! C'est joli! Je peux voir la chambre?" Elle commence a me raconter sa vie, moi les bras charges d'un carton: "Euh... Ah oui... d'accord... Ah... Oui.... Pourquoi pas.... Oh! Pas possible! Il vous a dit ca?..."
Et puis elle ne s'arrete pas la, la voisine tape-l'incruste, elle ramene sa fille! Avec une chaleur avoisinant les 35 degres, les bras charges de cartons, Miss Schtroumpfette qu'il fallait surveiller, je ne savais plus s'il fallait en rire ou en pleurer!

Pleurer, oui j'ai pleure quand j'ai vu comment Monsieur Cheri, tout delicat qu'il est, m'a saccage mes meubles, ceux que j'ai relookes avec amour, avec tendresse, avec soin, mes meubles adores que je cheris comme la prunelle de mes yeux. Tous, je dis bien tous, ont ete abimes....aucun n'a ete epargne.... les chaises, la commode, les tables... La peinture qui a saute pour l'un, le tissu du siege troue pour l'autre... Monsieur cheri voyant que la situation etait plus que critique "Mais tu te rends pas coooompte!!! (voix  hysterique et sanglotante) comment  je vais faire pour reparer tout caaaaaa!! J'ai meme plus la couleur!!!" m'a emmenee illico presto au Home Depot du coin et m'a achete tout le materiel necessaire.Il m'a fallu plusieurs heures pour reparer les degats.Merci monsieur cheri, je te revaudrai ca....

Demenagement muscle donc, entre la folle de voisine, les 12 jours eprouvants passes en compagnie de Belle maman (passez ne serait-ce qu'une journee avec elle et vous comprendrez de quoi je parle!), la chaleur, les pluies torrentielles, les moustiques et autres insectes sortis tout droit d'un film d'epouvante, la fatigue, je crois, s'est accumulee, alors si en plus, quelqu'un abime mes meubles!! ca va ch...!!

Tout ceci a necessite un petit remontant: figurez-vous qu'a Houston, vous pouvez acheter des cocktails (alcoholises evidemment) au drive, tout comme vous acheteriez un menu Big Mac! Cet endroit magique s'appelle le "Daiquiri Live". Nous nous sommes donc commande deux cocktails bien corses et hop! direction la maison...

Allez, fini de vous faire languir, voici les photos de notre petit nid: talaaaa!



 



No comments:

Post a Comment