Thursday, July 26, 2012

Mieux vaut tard que jamais....

...est indubitablement mon dicton prefere!Surtout avec le Monsieur Cheri qui est le mien, autant vous dire que je l'utilise souvent ce dicton! Pour la petite histoire, et pour ceux qui suivent mes peripeties depuis mon depart pour les US, nous avons quitte le Mexique voila un an, en trombe.Oui, en trombe, dans la precipitation la plus chaotique, dans le capharnaum le plus total! Je n'etais meme pas la pour empaqueter mes affaires, c'est pour vous dire!

Un an.... c'est tres long un an.... 365 jours.... 365 jours que j'attends MES affaires!! Du Mexique!! Encore d' Azerbaidjan ou de  Papouasie Nouvelle Guinee, je comprendrais, mais du Mexique! Le pays frontalier!

Bon oui, je vous l'accorde, il y a eu des retards de paiement, des negociations, des menaces de tout vendre, du stress. Oh que oui, il y a eu beaucoup de stress... et finalement, vlati pas qu'il y a une semaine, tadaaaaa:

Les voila mes cartons..... et mes cadres!

La question que vous devez maintenant vous poser: " mais qu'est-ce que ca fait de retrouver tout ca (21 cartons) apres un an d'attente?". Et bien je vous dirais que c'est un petit peu comme ouvrir des cadeaux de Noel, sauf qu'on sait deja ce qu'il y a dedans... donc pas vraiment de surprise! Sauf qu'on se demande tout de meme si tout sera en bon etat et surtout si tout sera la!

Je vous avouerai qu'apres autant d'attente, je ne savais plus trop quel sentiment avoir: contente, certes, mais pas autant que j'aurais pu le croire. J'ai appris a vivre sans mes affaires personnelles pendant plus d'un an et m'etais surtout fait a l'idee de ne plus jamais les revoir. Aussi quand il a fallu tout deballer, la joie n'etait pas a son comble... il y a meme des choses dont je ne me rappellais plus du tout avoir "mais c'est quoi c't'horreur? C'est a moi ca?!".

Bref, un tri s'est vite impose: tout ce qui ne me plaisait plus allait finir chez Goodwill, le Emmaus local. Autant vous dire que ce fut a peu pres le tiers de mes vetements! Un autre paquet de vetements enfant a donner, des jouets, des trucs inutiles (mais franchement, ca sert a quoi d'avoir 10 sacs a main??).

Puis vint le tour des machines a laver: a raison de 3 par jour, on devrait en venir a bout ce week end! Heureusement qu'on a le seche-linge inclus (ouais ok, pas tres ecolo, mais oh! combien efficace dans de tels moments! merci l'inventeur du seche linge!).

Donc, ces derniers jours se resument a peu pres a cela: tri des affaires-machine a laver-seche linge- pliage du linge- rangement du linge- remachine a laver-reseche linge-repliage du linge etc.

Vous voyez, la vie aux US est super palpitante!

No comments:

Post a Comment