Friday, July 6, 2012

Miss Schtroumpfette

Coucou, Hi, Hola!

Je m'appelle Miss Schtroumpfette! Je suis nee il y a bientot deux ans de parents bi-nationaux! Waou quelle chance! Je vais parler deux langues: anglais, enfin americain, de par mon papa et francais de par ma maman! Je suis nee au Mexique...j'ai donc....euh.... trois nationalites?Oui, je suis mexicaine aussi!

Je vis aux Etats-Unis depuis bientot un an. C'est chouette les States, on s'amuse beaucoup! Les gens, bah ils sont toujours souriants.Ils me disent toujours des choses sympas quand ils me voient! Ils parlent fort aussi, mais on s'habitue. Enfin moi je m'habitue, mais ma maman je crois que pas trop!

Maman, elle me parle tout le temps en francais. Je comprends tout ce qu'elle me dit maintenant. Papa, il me parle qu'en anglais. Je comprends tout aussi. Quand je parle, je melange beaucoup les 2 langues! Je reponds souvent en francais, je dis tres bien "oui", je ne sais pas encore dire "yes", ca enerve un peu ma grand-mere je crois.... bon mais ma maman dit de ne pas s'inquieter: quand je rentrerai a l'ecole, je ne melangerai plus!

A ce propos, les petits Americains ne commencent l'ecole qu'a.... 5 ans revolus! waou, c'est tard! Avant 5 ans, ce n'est pas obligatoire: ils peuvent rester a la maison  ou aller a la creche et jouer toute la journee! C'est cool non? Ma maman dit que ce n'est pas cool du tout, elle! L'annee prochaine, pour mes 3 ans, elle veut me mettre en ecole internationale,  pour que je commence a etudier.... bouh non alors! Moi je veux jouer!

Je sais tres bien imiter les animaux: mon prefere c'est le singe! Et le chien aussi, et le chat!

Sinon je suis une petite nature, je ne mange pas beaucoup et ca inquiete ma Grand'ma! Grand'ma , elle veut toujours me donner plein de trucs a manger, mais elle n'a pas bien compris que j'ai un petit appetit... Et ma maman, elle est stricte: pas de bonbons, pas de boissons sucrees, pas de sodas, pas de chips, pas de hamburgers... pfff, mais c'est pas drole, parce que tous les autres enfants ici, bah ils  mangent que ca! Et toute la journee en plus! Ils peuvent manger a n'importe quelle heure alors que moi je dois attendre... pas drole! En plus, euh, ils ont le droit d'ouvrir le frigo et de se servir, et moi maman, elle ne veut pas que je fasse ca! Et pis, ils mangent des glaces, des bonbons, des cookies, des gateaux sucres, des chips.... moi, j'ai pas le droit! Moi, mes parents ils me donnent des fruits et des petits gateaux "special" sans sucre.... je vois bien que ca plait pas a Grand'Ma. Alors quand elle peut, Grand Ma, elle me donne des trucs en douce, en cachette.... c'est notre secret a nous.... mais ma maman, elle surveille tout! Elle sait quand j'ai un gateau sucre dans la main ou un bonbon dans la bouche! Alors elle fait les gros yeux maman...
Mais c'est vrai que je suis petite par rapport aux autres enfants... ici ils sont tous grands ou gros! je crois que je tiens plus de la famille de ma maman... mais Grand'ma, bah, elle comprend pas trop ca non plus....

Et puis il y a un autre truc bizarre que j'ai observe: les gens et ben ils mangent avec leurs doigts! Beurk! Ils n'utilisent presque pas leurs couverts et jamais leur couteau! Maman dit que c'est surtout une habitude europeenne d'utiliser ses couverts... oui mais quand meme! Ici c'est les States!


Et puis, a table, moi je ne peux boire que de l'eau ou un jus de fruit de temps en temps.... pas de Coca! Interdit!

Sinon, les enfants ici, bah ils disent pas souvent "s'il-te-plait" ou "merci". Moi mes parents ils sont tres strictes: je dois toujours dire "s'il-te-plait" mais c'est dur alors je le dis en anglais "please", c'est plus facile!

A part ca, j'adore danser! Je me tremousse des que j'entends de la musique! Ca fait beaucoup rire tout le monde! Et puis je chante, enfin je connais pas les paroles mais je chantonne des chansons; mes favorites "Twinkle twinkle little star", "Row Row your boat" et "Petit escargot". J'apprends dans les deux langues, c'est dur quand meme! Moi je dois faire plus d'efforts et mon cerveau doit travailler plus!

Sinon ma maman, elle veut pas me laisser devant la tele... pfff.... mais ca m'ennerve parce que les autres enfants, eux ils peuvent!Parfois ils restent devant la tele toute la journee! C'est pas drole d'avoir une maman francaise, y a trop d'interdictions!

La maman americaine et ben elle dispute jamais ses enfants! Moi parfois je me fais disputer severe, comme la derniere fois quand j'ai commence a courir sur la route! Mais j'adore courir! Mais ma maman a dit que c'est dangereux a cause des voitures.... oui mais moi j'ai pas compris que je pouvais me faire ecraser! Alors maintenant, je donne la main quand je traverse...

Autre chose que j'adore, c'est la piscine! On y va souvent avec maman (avec papa aussi mais plus avec maman). Des que je vais a la piscine, je dis "de l'eau, de l'eau!". J'ai des petits brassards pour flotter, mais parfois ils me genent, alors je chouine! Papa, il veut pas me lacher, mais maman, elle, elle me laisse faire ce que je veux! Elle me surveille, vous inquietez pas!

Sinon j'ai peur de rien, et ca ca inquiete mes parents! J'adore les chiens, je fais "wou wou" des que j'en vois un! Et puis les chevaux aussi!

Je suis tres sociable et j'aime toucher les personnes! Je dis "Hi" a tout le monde, meme a ceux que je ne connais pas! Parfois je suis "loud"; Je parle ou je crie fort! Et quand on va a la bibliotheque, ca embarrasse mes parents.... mais j'apprends!

Le truc que je deteste, c'est qu'on touche mes cheveux: je deteste quand maman me lave les cheveux et me peigne! Ca fait mal! J'ai plein de bouclettes alors faut mettre beaucoup de produit pour demeler!

Ici, les petites filles, elles mettent plein de trucs dans leurs cheveux: des noeuds, des elastiques de toutes les couleurs, des barettes avec des princesses dessus... moi ma maman, elle aime pas trop ca...
Et puis pour les vetements, c'est pareil: les petites filles,elles mettent beaucoup de couleurs! Et des jupettes tres tres courtes avec des volants! Maman elle n'aime pas du tout, alors elle me met des robes et des petits ensembles avec pantalon avec des couleurs plus sobres... mais je sais une chose: souvent les gens disent que je suis bien habillee!

Et puis ma maman, elle ne me met pas de vernis sur les ongles! Pfff pas drole! toutes les petites filles en ont! meme les bebes! Si, je vous jure, j'en ai vu avec du vernis!

 Elle est pas drole ma maman, mais je l'aime tres tres fort. Et elle aussi elle m'aime tres tres fort! Elle joue beaucoup avec moi et m'emmene au parc tous les jours! Et puis elle me fait des bisous tout le temps. Parfois elle me dispute mais elle dit que c'est parce que je dois l'ecouter... oui mais je n'ai que 23 mois!

Alors voila, ca c'est ma vie ici. Et ma vie la-bas, en France, c'est un peu different, mais c'est super chouette aussi! Et on apprend plein de choses interessantes et on mange plus de legumes et de fruits! Miam! Yummie! L'annee prochaine je vais voir mes papi-mamie, tonton tata, cousins cousines francais! Ils vont avoir change, c'est sur! Je les ai tous vus l'annee derniere, c'est meme la-bas que j'ai fait mes premiers pas toute seule! ma tata, je crois qu'elle est plus stricte que ma  maman! mais je l'aime tres fort aussi! Et puis en France, je ne peux pas crier comme je crie ici et je dois rester assise pour manger. Ca maman, elle essaie d'expliquer a papa, mais il a du mal a comprendre!

Allez, je vous fais a tous des gros smacks! Bye bye! Au revoir!

No comments:

Post a Comment