Sunday, September 30, 2012

A,B,C... try again!

Etre maman au foyer a bien des avantages me direz-vous: on peut se promener par exemple!Chouette alors, le parc! On s'y amuse comme des p'tits fous! Et pis on peut y rencontrer des gens aussi, quelle excitation! Quels moments trepidants!

Le parc.Perso, je n'aime pas du tout mais Miss schrtoumpfette, elle, en rafole. La balancoire "wi wi", le toboggan en zigzag, rien ne l'arrete.Alors je me tape quotidiennement le parc rien que pour elle! mais je me tape surtout les meres des autres mioches en couche-culotte, et la, il y a du lourd!

Alors ces mamans, je ne sais pas trop si c'est moi qui les inspire, mais systematiquement, il faut qu'elles fassent reciter l'alphabet  ou toutes les couleurs de l'arc-en-ciel (meme l'indigo, tres important l'indigo) a leurs mouflets.

La conversation entre maman et mouflet assis dans sa balancoire donne a peu pres ca:

Mom:         -" Jasooooon!Tell me your ABC's!
Mouflet:     - " A (ca c'est facile), B (ca commence a se compliquer), D (oups! 1er rate!)
Mom:         - " No, no, no, A B, C!, D .... try again!
Mouflet:     -A, B, D...
Mom (agacee un petit peu la quand meme): "Ok, repeat after me.."

Et la j'entends defiler dans mes oreilles abasourdies toutes les lettres de l'alphabet....en double exemplaire! Mouflet a deux ans, pas encore toutes ses dents, mais mais mais, il connaitra son alphabet!Bon evidemment, mouflet au bout d'un moment il decroche et dit a mom: "Push meeee! (et arrete de me faire ch... avec ton alphabet!)

Et puis les couleurs, de quelle couleur est ceci, de quelle couleur est cela. A cet age, tout est "blue", croyez-moi!Et combien de doigts a Mickey Mouse (il en a 8 pour votre gouverne, je viens de l'apprendre, ca a change ma vie!).

Et a chaque fois, il faut que ca tombe sur moi: des mamans un brin... euh... je ne sais pas en fait, mais elles paraissent si peu naturelles, que je me dis: "mais que cherchent-elles? A me prouver que leur mome est un genie??Qu'il connait les couleurs et l'alphabet?? Qu'il "sait" compter parce qu'on lui a repete 1000 fois que Mickey avait 8 doigts??"

Moi je ne me prends pas la tete au parc et je ne prends surtout pas la tete de ma schtroumpfette avec des choses qu'elle connaitra de toute facon par coeur a 18 ans!
 Qu'elle memorise deux langues, c'est deja beaucoup, alors connaitre l'indigo ou savoir que Mickey Mouse a 8 doigts, ma foi, ca ne va pas changer la face du monde! Je la laisse donc s'amuser comme une petite folle, mettre en exergue ses prouesses physiques....He he, z'avez vu ce qu'elle sait faire ma chtiotte, hein? Heu... non non ... pas par la! C'est trop haut pour toi!! Non, descends, assieds-toi bien, tu vas tomber.... attention!!!!


 


No comments:

Post a Comment