Monday, October 1, 2012

Prenez tout c'est gratuit!

Moui alors aux States vous pouvez trouver votre bonheur et faire votre petit marche rien qu'en vous promenant dans les rues. Ceci dit, il s'agit peut-etre d'une coutume typiquement texane, allez savoir. Les rues de mon quartier, c'est un peu un melange entre les puces de Saint-Ouen et la brocante d'Omerville. Pour ceux qui se demandent ou se situe Omerville,et je suis sure que vous etes nombreux a vous poser la question, je vous dirais que c'est quelque part, perdu entre les champs de segle et les champs de ble, perdu dans la brume matinale d'un debut d'automne, d'ailleurs faites attention, parfois on loupe la sortie et on se retrouve a Genainville City, petit village de 100... euh non 120... bon disons 150 habitants au bas mot ou vous pourrez dire bonjour a ma sister qui sera ravie de vous accueillir dans sa modeste demeure! Omerville comme Genainville d'ailleurs, c'est un peu .... euh.... le village retranche des irreductibles Gaulois!

Bref, a Houston , on trouve parfois des choses completement, mais alors completement neuves (ou tout du moins en tres bon etat) dans la rue, comme ca. Les gens se debarassent de leurs trucs. Oh, bon... pfff.... j'ai deja 4 tables a manger et 3 canapes... allez hop! Je me debarasse de ceux-la! Ils sont encore en bon etat? Ah euh... moui c'est vrai... nan mais allez-y, prenez-les! Mouais le lit enfant, il a servi qu'un an mais franchement il prend de la place. Allez, a la rue! Ca?Un parapluie Burberry? Oui mais il est un peu tache ici... si si regardez de plus pres, la, la toute petite tache...mais si, la regardez... ah c'est une fourmi? Ah autant pour moi, nan mais je vous le donne quand meme, c'est cadeau!

Je vais etre honnete avec vous amis lecteurs: les Americains sont spoiled! Ce sont des enfants gates qui ont tout ce qu'ils veulent (grace aux credits evidemment)! Du coup ils se debarassent de leurs affaires qu'ils ont en double ou en triple exemplaire.

Moi, je recupere. Francaise la fille, ne l'oubliez pas! Parfois je repeins, parfois je donne un petit coup d'eponge.Je ne compte plus les choses quasi neuves que j'ai pu recuperer juste en me promenant dans la rue!

Recemment, je suis tombee sur une maison qu'on venait de "locker". Peut-etre des loyers impayes, peut-etre un demenagement precipite... bref, la famille a abandonne toutes ses affaires, toutes celles qu'elle n'a pas pu vendre, devant sa maison. Et ca donne a peu pres ca:

Un vrai capharnaum.Mais contrairement aux apparences (je vous sens un peu sceptiques la) ce ne sont pas des poubelles! Il y avait un certain nombres de choses a l'origine destinees a un garage sale.

J'ai fouille un peu, en regardant a droite a gauche, un peu genee quand meme, j'avais l'impression de passer pour une clocharde a la recherche d'un bout de sandwich ou d'une pilleuse!

Et j'ai trouve ceci:

Des lithographies numerotees, dont une de Degas (a gauche)

Puis ceci:


Des livres en excellent etat. Il s'agissait d'une personne soigneuse.

Puis ceci:

Des vetements dont un:

 
Fou, non!
 
 
En plus d'assiettes, d'une couette enfant neuve, d'un petit meuble que j'ai repeint et deux ou trois autres choses en parfait etat.... dans la rue!
 
Et c'est tres souvent que ce genre de choses arrivent. J'ai vecu au Mexique ou les gens vous vendaient a prix du neuf des choses qu'on trouve normalement dans les poubelles (ce n'est pas Mademoiselle G. ma BBF qui vous dira le contraire!). Je vis dorenavant aux USA ou on laisse dans les poubelles des choses qu'on pourrait vendre au prix du neuf!
 
De nouveau en me promenant recemment, je tombe sur ca:
 
un gilet "Bibi" 100% soie... Taille L certes, mais qui me va comme un gant hum...hum, faut peut-etre que j'arrete les Reese's moi....
 
 
Je l'ai trouve dans un caniveau, veridique! Completement trempe, je l'ai evidemment lave et seche. Ce gilet avec 98% de soie a une valeur estimee entre 70 et 120 dollars! Nan? Si j'te jure! Je me suis juste demande comment ce vetement avait pu atterrir la. Et puis la proprietaire qui revient chez elle et qui se dit "oh bon bah vi, j'avais trop chaud, j'ai fait tomber la chemise!" ou alors soyons fous, jetons tous nos fringues par la vitre de notre voiture!
 
Puis dans un garage sales (j'en suis fan!On y fait de super affaires.Francaise la fille, ne l'oublions pas):
 
 
Un pull RL homme pour Monsieur Cheri, 100% laine d'agneau que j'ai eu pour la modique somme de.... (roulement de tambour)... 1 dollar! ("Oh si tu savais cheridou, j'ai du en faire des heures sup' pour te payer ce magnifique RL en laine d'agneau pour que tu aies bien chaud l'hiver") avec une toute petite reparation a effectuer tout de meme. Bah vi, a ce  prix-la, fallait bien qu'il y ait un truc kekepar mes amis. Faut pas croire au Pere Noel non plus!mais bon, a croire que les Americains plutot que de prendre du fil et une aiguille preferent brader leurs affaires. Le malheur des uns fait le bonheur des autres comme on dit chez moi!
 

No comments:

Post a Comment