Wednesday, October 31, 2012

La recette a bac+10

Mes chers amis lecteurs, sachez qu'aux Etats-Unis, il faut au minimum un doctorat pour comprendre une recette de cuisine.  Alors moi avec mon bac+4 option glandouille, imaginez comme je suis completement larguee!

La recette en question, c'est la recette des pancakes, les fameuses "crepes" americaines.
Je me suis dit: "Allez, je vais me lancer dans la recette des pancakes,oulala j'ai peur, voyons voyons ce que dit la boite":

 
1. Chauffer la poele a feu doux ou sur la plaque electrique a 375 F (190 C). Ca je crois que je devrais pouvoir y arriver.

2. Melangez tous les ingredients entre eux soit 2 tasses de farine de la Tante Jemima +1/2 tasse d'eau (ils ne precisent pas si c'est de l'eau du robinet ou en bouteille,aie j'ai peur de faire une erreur), remuez (mais ne suremuez pas) jusqu'a ce que les grumeaux disparaissent, laissez reposer 1 a 2 minutes, c'est pret.

3.Versez lentement 1/4 de tasse de pate dans la poele pour former un pancake (avouez qu'ils sont tres precis dans les quantites, mais on ne precise pas si ce sont des tasses a cafe ou a chocolat, aie aie aie il faut que j'appelle Monsieur Cheri).

4.Retournez le pancake quand il commence a faire des petites bulles sur le dessus et que la partie du dessous est doree.( Bon mais ils ne precisent pas non plus avec quoi il faut retourner le pancake, ca ne va pas du tout ca. Je m'en vais de ce pas ecrire a Aunt Jemima!)

Et voila c'est pret!Miam!

Alors avouez qu'il faut au moins sortir de Polytechnique pour suivre une telle recette, c'est pas humain ca.

Et si on leur donne la recette des crepes, vous pensez qu'ils vont pouvoir s'en sortir??




No comments:

Post a Comment