Sunday, October 7, 2012

Season's games!

Je ne vous cachais pas mon peu d'engoument pour la profession de Monsieur Cheri: coach de football americain. Et bien ca, c'etait avant! Avant d'assister a de vrais matchs bien bourrins, avant de voir des pom pom girls s'adonner a leurs multiples acrobaties, avant d'ecouter la fanfare battre son plein, avant de voir les fans exploser de joie ou de colere, avant de voir deux tres bonnes equipes s'affronter! Vais-je devenir une fan a part entiere? Et bien... c'est bien possible chers lecteurs! La saison des matchs et des entrainements debute en aout.Le mois que toute femme de coach redoute. Le mois ou vous ne voyez quasiment plus votre homme. Et je n'exagere pas. Du matin jusqu'au soir, dimanche compris (nous sommes dimanche aujourd'hui, j'ecris, il est presque 18h et je n'ai toujours pas vu Monsieur Cheri), l'homme de la maison est aux abonnes absents. La saison dure trois bons mois pour le lycee. Ca parait peu, mais je vous promets que trois mois a vous occuper de votre progeniture 24/24, 7j/7, sans l'aide du papa pour remettre un peu d'ordre de temps en temps, ca parait loooong!D'ailleurs a ce propos, je ne peux ressentir que davantage d'estime pour toutes les mamans celibataires: mais comment font-elles??

Bref, me voici a soutenir l'equipe de Monsieur Cheri, qui doit absolument aller en playoff, autrement dit en qualification, si elle veut conserver non pas son titre mais son head coach. Le head coach , l'entraineur de tete, le patron, le big boss, risque d'y laisser sa tete justement! D'ou grosse pression.

Alors nous y voici, la Schtroumpfette et moi-meme, a battre des mains et moi a hurler comme un chartier "Mais vas-y!!! Let's go!!!! Catch the ball!!P... (censure) de b.... (censure) de  m...(censure)!!!!". Moui, tout dans la finesse et dans le raffinement donc.

Mais j'avoue que je prends un certain plaisir a regarder les matchs et surtout tout le show qui l'accompagne: la fanfare, les cheerleaders, l'entree des joueurs, l'hymne national. Tout est un vrai spectacle!
Chaque equipe y va de son petit spectacle pour impressionner l'autre. Les messages coulent, les gens huent. Un vrai delice!
La preuve en images:

 
 
l'equipe de Monsieur Cheri: les Rams
 
 
 
Ce samedi soir, il y avait environ 8000 personnes venues expres pour soutenir leur equipe!
 
 
Je rappelle qu'il s'agit d'un lycee. Vous imaginez un peu ca en France? Moi pas!  Et je vous laisse imaginer un match universitaire.... et mieux un match de la ligue professionnelle (NFL)!
 
Je n'etais pas une inconditionnelle des matchs de football americains, mais j'avoue que depuis que j'assiste a de bons matchs , j'y prends un certain  plaisir! Comme quoi, tout peut arriver dans la vie!
 
                                            Avec GrandPa et le petit Tshirt aux couleurs de l'equipe de papa

No comments:

Post a Comment