Wednesday, October 10, 2012

Zeena...

Les temperatures ont regrimpe a vitesse grand V en l'espace de quelques jours, c'est edifiant. On ne sait plus vraiment comment s'habiller, on passe du pull en laine au debardeur, ca sent la grippe a plein nez cette histoire! Bon, mais la n'est pas la question, je ne suis pas la pour vous parler meteo. Non. Je suis la pour vous parler de... Zeena!

Mais c'est qui cette Zeena? Attendez, attendez, vous allez bientot avoir la reponse...patience!

Comme chaque matin Miss Schtroumpfette,Lola et moi-meme faisons notre petite promenade en passant par le parc. Apres un bref arret balancoire, nous decidons de repartir. Mais ce matin, Miss Schtroumpfette decide de changer d'itineraire. C'est amusant comme les choses peuvent arriver. Un simple changement de direction et vous decouvrez la verite.... Au lieu de suivre le bayou, nous partons donc vers un autre "neighborhood". Habituellement, j'evite ce quartier. C'est un quartier "low middle class" a tendance "ghetto" a eviter le soir.Il y a trois semaines, il y a eu un raid de police dans l'une de ces maisons, pour trafic de drogue... Bref, de jour, c'est pas encore trop craignos.

Tout a coup,j'entends des cris de grosse dispute sortir de l'une des maisons aux carreaux casses. J'en  deduis que les carreaux casses sont surement dus a un lancement de projectile que ce couple doit pratiquer regulierement! Bon, finalement on va peut-etre rebrousser chemin les filles, vous en pensez quoi? Et puis au moment de faire demi-tour, un type m'interpelle: un jeune Black, sorti fumer une cigarette (ou autre choses) sur le perron de sa maison, me fait signe de la main. Non man, je ne t'acheterai pas de canabis! Et la il me dit: "Mais je connais ce chien, c'est le mien!" (il parlait de Lola, la chienne qu'on a trouvee il y a un mois). Moi completement interloquee: "Oh vraiment!?" "Oui oui, on ne savait pas ou elle etait!"
Euh... bon on a mis des affiches partout... "Non mais c'est bon, tu peux la garder! Elle a l'air d'etre bien avec toi!" Moi encore plus interloquee "Non mais vous etes sur que vous ne voulez pas la recuperer?" "Non non, c'est bon, garde-la!".... je me suis sentie completement bete d'un coup... je ne savais pas s'il fallait dire "merci" ou quoi!

Puis me sentant plus affirmee, j'ose un "et..et comment elle s'appelle finalement?" " Zeena"... Voila, de Zeena tu es passee a Lola. Mais ton maitre a trouve que Lola t'allait bien!
Lola/Zeena n'avait l'air ni particulierement contente, ni particulierement apeuree de revoir son veritable maitre. Je crois meme qu'elle montre plus d'enthousiasme lorsqu' elle voit Monsieur Cheri rentrer du travail!

Un autre type sort de la maison et la main sur le coeur me fait : "Je suis vraiment content qu'elle ait trouve de nouveaux maitres! C'est tres bien un chien pour la petite!" Ben voyons....
On s'est souhaite un "have a good day!" comme si on venait de conclure un marche et chacun est retourne a ses occupations.

C'est incroyable cette histoire. Retrouver son chien et finalement le laisser, se disant que sa nouvelle famille a l'air cool. Ils avaient pourtant l'air d'en prendre soin. Lola avait l'air bien nourrie, elle aime dormir sur les genoux, sur voire DANS le lit!

Je m'etais fait tout un tas d'hypotheses sur son maitre: personne agee, peut-etre mexicaine (ils adorent les petits chiens type chihuahua) qui vivait en appartement et passait son temps a lui faire boulotter des gateaux!Le pire scenario que j'ai invente: sa maitresse, tres agee est decedee, personne n'a voulu la prendre, on l'a donc jetee comme une mal propre sur la voie publique... quelle horrible scenario non? Et ben en fait.... pas du tout! Notre petite chienne vivait dans une maison, etait habituee a sortir vadrouiller dans un quartier ghetto, vivait dans une famille composee de jeunes afro americains tatoues de la tete aux pieds et un peu dealers sur les bords et a fini par faire une fugue! Comme quoi....je ne suis pas encore Sherlock Holmes.

Monsieur Cheri (un peu surpris tout de meme) me sort: "Oh mais tu aurais du leur demander s'ils lui ont fait faire ses vaccins!" bah oui voyons, et pis j'aurais du leur demander s'ils l'ont vermifugee aussi pendant que tu y es!

No comments:

Post a Comment