Saturday, October 13, 2012

Le coiffeur sportif

Vous vous imaginez surement un coiffeur avec des pec' comme Schwarzie et des abdos en forme de  tablettes de chocolat! Non,non, non, vous n'y etes pas du tout! Le coiffeur sportif, c'est un peu comme le bar sportif: on se fait ratiboiser les tempes et en meme temps, on mate son match de foot (ou de baseball, ou encore de basket). Il y a donc des ecrans tele partout, des posters de fan club partout, des journaux qui ne traitent que les sujets sport. Il ne manque plus que les coiffeuses habillees en pom pom girls!

Pour ma part, je deteste le coiffeur.A chaque fois que je dois aller chez le coiffeur, j'ai des sueurs froides. J'y vais en moyenne une a deux fois par an, plus une fois que deux je dirai meme. Je vais chez le coiffeur quand mes copines et ma soeur cherie me font des petites remarques sympas du type "mais va chez le coiffeur! Tu ressembles a un rockeur des annees 80!" ou "on dirait un balai tes cheveux, faut faire quelque chose chouchoute!". Quand je pense qu'il y a des nanas qui vont chez le coiffeur tous les mois! En plus je deteste quand la coiffeuse me parle. Je reste en general le nez plonge dans un magazine qui ne vous fait certes pas gagner des points en QI, mais qui a au moins le merite de vous detendre!

Bref, nous ne sommes pas la pour parler de moi, mais de Miss Schtroumpfette. Parce que le salon de coiffure sportif, c'etait pour elle!D'ailleurs,vous ne devinerez jamais qui a choisi l'endroit.......

Premiere experience "coiffeurale" pour la louloute, autant vous dire que pour le coup, oui, ca ete sportif... Le shampouinage s'est fait dans les hurlements! C'est un salon de coiffure qui fait hamam et salon de massage en meme temps. On vient donc ici pour se DETENDRE! et pas pour entendre des hurlements de mouflette terrorisee! Je ne vous raconte pas la tete des clients... heureusement qu'on est aux States et que les gens ont de l'humour...

Puis vient la seance coiffure. Je remercie les createurs de smartphones et ceux de Barney par la meme occasion parce que sans eux, ma foi, je ne sais vraiment pas comment on aurait fait! Comment cela vous ne connaissez pas Barney! le gentil dinosaure violet, tout doux tout souriant, qui ne dit jamais de mechancetes ni de gros mots? Allez sur youtube bande d'ingrats!
Barney nous a donc sauves la mise.
La coiffeuse qui a vu venir ma mouflette a jete un regard noir a sa collegue, qui elle, pour une fois, s'etait empressee de prendre un autre client. Et paf! La mouflette, c'est pour ta poire!Debrouille-toi avec ca! Faut aussi savoir que ce salon de coiffure ne prend que les hommes habituellement. Alors coiffer une petite fille de deux ans, forcement, ca n'enchante personne!

Mais finalement elle s'en est plutot bien sortie la madame. Elle n'a pas plante ses ciseaux dans les yeux de ma louloute, elle ne lui a pas fait de trou dans sa magnifique chevelure de rastacouere, elle ne lui a pas (trop) tire les cheveux avec son peigne.
Miss Schtroumpfette a un peu pleurniche, mais elle pleurniche aussi avec nous a la maison.

Voyez plutot, ca n'a pas trop l'air de lui plaire, on sait de qui elle tient cette petite!

Mais bon, le resultat en vaut la peine, enfin je crois:

                                                 " L'Oveal, parce que je le raux bien"

No comments:

Post a Comment