Tuesday, October 2, 2012

Rencontre insolite...

Le titre vous met surement l'eau a la bouche amis lecteurs: mais qui a-t-elle bien pu rencontrer? Un gars du show biz? Pfff...nan, viennent pas a Houston. Sont a "elle est" ou "haine why" (oui je sais vous n'avez rien compris). Un sportif de haut niveau? Et bien ma foi, ca ca pourrait bien. Depuis que j'ai appris que le beau frere d'une amie photographe a gagne une medaille d'or aux JO de Londres au relais 4x100m homme et que ce meme beau-frere est un ami de Monsieur Cheri (allez, je balance:la fameuse equipe jamaicaine (Bolt, ca vous parle?)! Le nom du sportif c'est Michael Frater), je me dis que plus rien ne devrait m'etonner! Je suis juste restee scotchee. Monsieur Cheri lui, est reste imperturbable. Bah oui, je le connais. On etait a la meme Universite! C'est le frere de Lindel (le mari de ma pote photographe donc,lui aussi a fait les JO a Sydney...je l'ai meme rencontre et j'aurais meme du lui demander un autographe!). Ah mais moi Monsieur, je n'ai pas dans mes connaissances des medailles d'or aux JO! Excuse du peu!
Bon, mais non, ce n'est pas cela non plus...

Alors une rencontre insolite... voyons... Nous vivons a 500 metres d'un bayou (cours d'eau marecageux), il se pourrait bien que ce soit une bestiole ma rencontre. Ah, ca devient tiede! Alors une bestiole oui, mais laquelle? Parce qu'a Houston, c'est pas ce qu'il manque des bestioles! Des opossums, des ragondins, des herons (et rond petit patapon...),des faucons, des ratons laveurs et autre putois.

Lorsque j'ai vu ma rencontre insolite, tout d'abord je me suis frotte les yeux: mais ce sont mes yeux qui revent ou c'est vraiment un..... nan.... pas possible! La chose etant totalement immobile, je me suis approchee de plus pres... sur la pointe des orteils, en catimini pour pas l'effrayer, le pauvre. Toujours immobile. P'tet qu'il est mort! Alors j'ai pris une photo souvenir. Souriez Monsieur l'........!  Ca fruste hein? Allez, un indice. Ils pululent dans les bayous de la Louisiane, on les chasse, on les mange et on en fait parfois des sacs a main!

Voici la bestiole:

Un alligator! Bon je sais, celui-la n'a pas l'air bien mechant, c'est un petit, mais tout de meme! On s'est regarde droit dans les yeux puis il a disparu... j'espere juste qu'il est orphelin et qu'il n'a pas ses parents qui trainent dans le bayou!

No comments:

Post a Comment