Monday, October 22, 2012

Presidentielles 2012!

Evidemment, personne ne peut y echapper, le 6 novembre prochain, aux USA, on vote (enfin pas moi, je ne suis pas encore citizen!).

Je pense que vous etes tous au courant: le parti Democrate et Barack Obama (notre gauche en quelques sortes, le parti de B. Clinton) et le parti Republicain avec son representant, Mitt Romney  (notre droite mais en beaucoup plus conservatrice et religieuse...c'est le parti de G.W. Bush).
 Aux Etats-Unis, l'election presidentielle se fait par scrutin indirect, deux grands partis, deux candidats elus par les grands electeurs de chaque Etat eux-memes elus par les citoyens. Les grands electeurs elisent le futur President et le Vice President (equivalent du 1er Ministre).

En ce moment ont lieu les debats d'avant le vote final. Ce sont de vrais shows, toujours "friendly", toujours avec le sourire steuplait!On ne s'enerve jamais aux USA, on reste dignes!

Romney cherche a developper l'economie, le petrole, et surtout faire diminuer le taux de chomage en Chine. Il veut que "les riches deviennent plus riches et les pauvres... encore plus pauvres!" (cf: La folie des grandeurs, excellent film au passage). C'est un G.W.Bush en plus eduque (il a vecu en France tout de meme!).

Obama,lui, est en faveur de l'avortement (aie) et du mariage gay (aie aie). Comprenez que pour une bonne partie de la population americaine, ca ne passe pas mais alors pas du tout! Nous sommes en 2012, mais beaucoup d'Americains pensent qu'Obama tue les bebes.Veridique, je l'ai lu sur fessebouque, une source intarissable de donnees ethnologiques/sociologiques et de betises incommensurables. Il assassine les bebes dis donc le President. Oui, ca peut faire sourire, mais lorsque vous lisez que Lindsey ne votera pas pour Obama parce que c'est un mechant tout plein qui est un "babies' killer", moi je dis: euh.... ils ont le droit de vote ces gens-la?? Ca ce sont des arguments constructifs!

Bref, les deux candidats ont des scores tres serres. Peut-etre un leger avantage pour Romney le conservateur (il est Mormon) sur Obama le debauche. Barack, le mariage gay quand meme! Tu y es alle un peu fort la! Et la pilule que tu veux distribuer comme ca, comme des m&m's, alors qu'une fille de 16 ans enceinte, c'est tellement mignon! Et l'avortement que tu souhaites mettre en place! Et les etrangers illegaux a qui tu veux donner des papiers pour qu'ils puissent enfin travailler de maniere legale et que leurs enfants puissent enfin avoir acces aux etudes! Et tu es en faveur des "minorites" en plus!Et tu veux developper l'education et rendre les soins de sante gratuits aux depens de l'armement! A 150 dollars non rembourses la consultation chez le generaliste, moi je dis ouvrez les guillemets Barack ,faut pas pousser meme dans les orties! fermez les guillemets. Mais te rappelles-tu ou tu es??

Vous voyez a quoi tiennent les elections presidentielles aux USA...et oui, ils en sont encore la....et dire que c'est la premiere puissance mondiale... mais ou va le monde??

Allez, des portraits comparatifs:

 
Le charmant Obama serait l'equivalent de.....:

Vous l'avez reconnu bien sur: notre bon President, digne representant de l'elegance a la francaise!

Puis:

 
Mitt Romney, le candidat Republicain (65 ans au compteur) qui serait l'equivalent de:

Moui.... le sourire ultrabrite en moins evidemment...

Leurs meetings rassemblent des dizaines de milliers de personnes et se font dans des stades de football. Il y a des feux d'artifice et des ballons qui volent de partout, c'est le show, il ne manque plus que Madonna et le tour est joue!

 

Leurs epouses respectives ont le brushing facon Sue Ellen Ewing et des vetements petant de couleurs:

                     Michelle, tu as legerement abuse de la chirurgie esthetiqueuh on dirait. Serait-ce aux frais de la Maison Blanche... hum... hum...?

                          "Ce matin, un lapin.....", a moins qu'elle nous fasse les oreilles de Mickey (ou la danse de Rabbi Jacob), en plein meeting, faut savoir mettre l'ambiance moi je dis (bah ouais, c'est vrai, on s'ennuie la!On attend le feu d'artifesses nous! Et il est ou David Guetta d'abord? jamais la quand on a besoin de lui celui-la!)

C'est ca les USA mes amis, c'est clinquant, c'est brillant, faut que ca claque!! En tout cas moi je m'amuse bien a les regarder!

 Quelques commentaires sur les candidats:
 
Z. M:  Obama is sweeeet! (moui... ca va  pas l'aider a gagner les Presidentielles ca!)
 
C. W.:  Every person is allowed to perceive issues in a different way and change his mind. Just like Obama has changed his opinion on marriage being between a man and a woman.(which is how the Bible states marriage should be.). This video is from 10 yrs ago. I know I've matured over the past 10 years and see many issues in a different light.

(moui, bon on va pas le blamer pour si peu tout de meme! Ca arrive a tout le monde de changer d'avis... tenez, moi par exemple, l'autre jour... j'ai voulu porter une robe a fleurs rouges et 5 minutes apres je me suis dit... oh et pis non tiens! Je mets un jean!)

 
A. A. The Bible also says in Leviticus that one isn't supposed to cut their hair or trim their beard.
The thing some folks are forgetting about America is that it is comprised of many groups and not all of them are Christian, yet they still deserve represen
tation. If you think gays don't have rights, they shouldn't be forced to pay taxes since they don't reap the benefits, right?
It's okay to follow your moral compass to the polls, but don't propose that we should all follow you. The legislation on abortion and gay marriage neither outlaws it, nor makes it mandatory. It is left to the state. That means you can still have the right to not believe/partake in abortion or gay marriage, while those that do can enjoy the same rights you do. JC was all about equality and all being God's children, at least in my Bible.


(parce qu'il existe plusieurs Bibles, allons bon! Ca rend la chose de plus en plus confuse....)

En ce moment on voit fleurir de "jolies" pancartes dans les yards affichant le nom d'un candidat: beaucoup d'Americains affichent clairement et dignement leur bord politique et pour qui ils vont voter, ce n'est pas un souci!

No comments:

Post a Comment