Friday, October 26, 2012

Abraham et les Vampires

Attention mesdames et messieurs, aujourd'hui je vais vous parler culture! Waaa! Et oui je sais ,ca manque dans ce blog me direz-vous, mais d'un autre cote, on est aux States hein, alors cote culture on va dire que c'est pas vraiment ca. Olala comment elle y va elle avec ses cliches, tout d'suite, bien sur qu'on est cultures aux States!Il y a bien quelques musees c'est vrai, surtout pour les enfants... on y saute en trempolin et on y  escalade des murs de varappe meme (si si c'est un musee).
En plus,aux States,on fait des super films historiques d'abord!

La derniere grosse bouse  le dernier chef-d'oeuvre que les studios de la Century Fox nous ont pondu s'appelle Abraham Lincoln, Vampire Hunter (Abraham Lincoln donc, chasseur de vampires). Pour ceux qui n'etaient pas au courant, A. Lincoln etait un chasseur de vampires, comme Buffy, juste avant d'etre elu le 16e  President des Etats-Unis. Ca vous en bouche un coin, hein? Bon en meme temps Reagan etait bien acteur lui, et Bush Junior avait un club de baseball alors moi je dis pourquoi pas un chasseur de vampires, il n'y a pas de sous metier dans la vie, boudiou.

Alors ca parle de quoi ce super film me demanderez-vous en trepignant d'impatience (si si je le vois bien que vous trepignez d'impatience). Et bien ca parle de Lincoln qui chasse les vampires a coups de machette: on le voit decapiter du dracula a la chaine,et vas-y que je te plante ma hache dans le coeur et vas-y que je te fais un triple salto arriere (Lincoln etait un excellent gymnaste, mais ca personne ne le sait). Evidemment l'action se deroule durant la Guerre de Secession (Civil War), le seul point historique du film, ils auraient pu nous mettre ca durant la Seconde guerre mondiale, mais le realisateur a la derniere minute et pris d'un doute, a fait sa petite recherche sur wikipedia et a dit a toute son equipe technique: oups attendez les gars, ca va pas du tout la, Lincoln, c'est pas en 1940 dites donc, c'est en 1861! et la vous imaginez la panique, il a fallu refaire les decors, remplacer les avions de chasse par des locomotives a charbon, les chars nazis par des caleches, ca craignait le pate.

Bon d'un autre cote , le realisateur avec un nom comme Timur Bekmambetov, pas sure qu'il y connaisse grand chose en histoire americaine. Il s'est dit: Lincoln, il a bien une tete a etre dans un film d'horreur avec ses petits yeux percants et sa barbichette de psychopathe. Allez ze vais t'en faire un chasseur de vampires comme dans Blade (son unique reference cinematographique ,sauf que dans Blade, c'est Wesley Snipe, et il est juste super sexy lui!), on torche le film vite fait bien fait et ensuite on ira se pinter la tronche a la Vodka les mecs.

On y voit donc un Abraham Lincoln qui ressemble a s'y meprendre a un controleur du RER A Cergy-le-Haut Marne la Vallee ou un employe de La Poste se transformer en un tueur acharne de vampires. Il tombe amoureux forcement sinon c'est pas drole. Il y a meme un peu de sekse a un moment, faut attirer le public. Il se bat a coups de lancers de chevaux avec un ennemi redoutable: "Tiens,prends ca dans ta tronche de vampire, un canasson de 500 kilos! Ca fait pas du bien hein mon pote?" parce que Lincoln, il etait super fort physiquement, mais ca non plus personne ne le sait.

Bon pis a la fin (je passe directement a la fin si vous le voulez bien), il extermine tous les vampires du globe et meme de l'univers intersideral, et enfin, je dis bien enfin, il peut prendre ses fonctions de President des Etats-Unis: bah vi, ca fatigue chasseur de vampires, il a donc decide de se reconvertir.

Alors qui a choisi ce super chef d'oeuvre me direz-vous? Euh... tiens je vais aller manger un petit quelque chose moi... c'est Monsieur Cheri, il est prof d'histoire-geo alors il s'est dit: oh! mais peut-etre que je vais apprendre quelque chose de nouveau sur Lincoln? Je lui ai meme suggere de visionner le film en classe avec ses eleves et de l'inclure dans le syllabus du lycee comme film historique, ca peut toujours aider pour le test final!

Et la j'imagine les eleves a la question : Abraham Lincoln etait:

A. Un avocat
B. Le 16e President des Etats-Unis
C. Un controleur fiscal
D. Autre  et tous les eleves qui cochent D et repondent "chasseur de vampires".
Wow, il va avoir un super score final le lycee de Monsieur Cheri!


Evidemment et surtout plus serieusement (faut etre serieux parfois dans la vie mes amis), on comprend pourquoi ils sont aussi nuls en histoire avec des films comme ca. Non mais serieusement vous imaginez vous un film comme  De Gaulle contre les Aliens  ou  Napoleon et les Zombies?

Moi je pense qu'il aurait fallu en parler a Abraham d'abord parce qu'a l'heure qu'il est, je suis sure qu'il est en train de se retourner dans sa tombe!


No comments:

Post a Comment