Tuesday, November 6, 2012

Qu'est-ce que c'est....

desagreable un homme malade! C'est a peine si ca vous parle, a peine si ca vous dit bonjour! Ca se bourre de medicaments, meme les plus fous: euh non, l'immodium c'est pour euh... tu sais quand tu fais.. euh... tout liquide et que... voila, c'est ca!

Ca renifle,ca tousse,ca se racle la gorge, ca soupire, ca se traine peniblement jusqu'au lit et du lit jusqu'au canape. Ca en veut a la terre entiere, les chiens, la Schtroumpfette, la femme allez hop! Tout le monde dehors et arreter de me casser les coucougnettes  pieds!

Ca fait comme si on n'existait pas et ca fait peur..... et surtout on a l'impression que ca va passer l'arme a gauche d'un moment a l'autre!

Monsieur Cheri, vous l'aurez compris, a attrape un gros rhube. Bon avec ces changements de temperatures inopines et la fatigue cumulee depuis aout (pas de jour de repos depuis 3 mois, je le precise tout de meme), pas tellement etonnant me direz-vous.

Alors il se gave de medocs, de jus de citron, de jus d'orange, de soupe, de jus de citron et encore de medocs. Et puis moi qui ne souhaite ABSOLUMENT pas etre MALADE - parce que moi si je suis malade, je ne peux pas me faire porter pale figurez-vous- je lui ai gentiment demande de porter un masque (oui je sais j'ai des idees bizarres parfois).... et bien meme sa propre fille en a peur! Mais non louloute c'est pas le Croque-mitaine, c'est papa!Il faut dire que ce masque lui fait une tete de psychopathe ou de mechant chirurgien sorti tout droit des Contes de la Crypte (mais arrete de plisser les yeux comme ca, tu fais peur a la petite!).

Bref, la Schtroumpfette n'a pas voulu s'asseoir a cote de son papa, en meme temps avec l'air bourru qu'il a, moi aussi j'hesite a m'asseoir a cote de lui: euh non mais vas-y, je te laisse le canape,moi je vais me coucher! Il est 20 heures? Ah moui bon, euh... tu peux me faire une tite place stp...

Voila, c'est la fete au village.

Esperons qu'on n'attrapera pas ces horribles microbes. Demain, c'est repos pour lui. Il a le droit a dix jours "off" payes dans l'annee en plus des vacances scolaires: 5 jours pour maladie et 5 jours pour motif personnel.L'etablissement dans lequel il travaille ne demandera pas de justificatif du medecin, c'est illegal.Mais moi je peux temoigner si vous voulez, il est vraiment malade vous savez!

S'il ne prend pas tous ses jours off, il peut les reporter sur l'annee suivante. Ca fait des vacances en plus me direz-vous!

En attendant, on regarde les resultats des elections presidentielles, et oui! C'est aujourd'hui mardi 6 novembre, le Super Tuesday! que les Americains ont vote. On ne peut pas encore se prononcer, et tout peut basculer...

Monsieur Cheri, lui, repart se faire un grog au Vicks, a l'Ibuprofene et au jus de citron et moi je vous dis bonne nuit!

No comments:

Post a Comment