Saturday, June 30, 2012

Arrivee a Houston

Reveillee en sursaut par Monsieur Cheri hier matin: "Wake up Babe! It's 5.30 am!" Zut! On a loupe le reveil. On etait senses partir a 5h30 du matin et non se reveiller a 5h30! Ca commence bien... Cafe pris a la hate "Euh... un double expresso pour moi!", les dernieres bricoles, ces petites choses agacantes dont vous ne savez pas quoi faire, rangees vite fait dans une valise ou un carton. On jette a la poubelle tout ce qui ne sert a rien "l'eponge, on la garde?" "Et le lait? Et le pot de confiture tout neuf, on en fait quoi?". L'operation la plus delicate: reveiller la Schtroumpfette en douceur; on ouvre d'abord la porte, avec un peu de chance la lumiere du couloir va la reveiller...Non? Bon. On lui parle.Toujours rien? Bon. On la secoue en lui hurlant dans les oreilles "Debout!!". Mais non je n'ai pas fait ca! Elle s'est reveillee les cheveux completement ebourrifes en chouinant. C'est sa mere tout crache cette petite.

6h30 (remarquez qu'il nous a fallu une heure pour venir a bout des derniers details!), on decolle. Enfin on demarre.Je suis en charge de la voiture, Monsieur Cheri du camion de demenageur.

On est parti entre chien et loup, dans la penombre d'une journee qui sera surement ensoleillee. Pas encore trop de circulation a cette heure-ci. On evite la  free way direction Dallas. Ca va surement bouchonner.On prefere prendre les petites routes quitte a ralonger notre parcours de quelques miles.

Sur les petites routes, on croise une mobile-home, cette maison transportable qui prend les 3/4 de la route!
Puis l'autoroute direction Houston. La vitesse s'accelere. On a le droit a 75 miles (120 km/h). A ce propos, il faut les voir les panneaux de limitation de vitesse! On en croise un toutes les heures!


On fait une petite pause pipi ultra rapide et c'est reparti.

Arrives sur les gros echangeurs de Houston, la concentration est a son plein. Ne pas se tromper, ne pas se tromper. Les pick-up, ces monstres 4x4 rois de la route, slaloment entre les voitures.Ou vous collent au train. Moi, imperturbable, meme pas que j'y prete attention (sinon je me ferais pipi dessus, croyez-moi!).

On quitte enfin la freeway pour Sugarland. Ahhh, comme on se sent mieux d'un coup!

Les jolies maisons residentielles, les jolis front yards!

Et, finalement, nous voila arrives a destination, apres 5 heures de route sans encombres. Ma Schtroumpfette a juste ete un amour avec sa maman. Elle est habituellement assez chouuineuse en voiture et demande beaucoup d'attention. Cette fois-ci, je ne l'ai pas entendue une seule fois!


Contents d'etre arrives!

 
 Voici le petit camion que Monsieur Cheri a conduit.

Les Americains demenagent beaucoup. Pourquoi? Je n'en sais fichtrement rien! Mais demenager tous les ans ne leur fait vraisemblablement pas peur. Aussi est-il tres simple de louer ce type de vehicule. Tout comme les storage, que l'on voit regulierement sur le bord de la route. Ce sont de petits garages que vous louez,dans lesquels vous entreposez vos affaires en attendant de trouver un toit.

La conduite des Texans:

Peut-etre est-il premature de parler de la conduite des Texans; je n'ai fait que 460 kilometres moi toute seule, autant dire rien du tout. Mais croyez-moi, aux Etats-Unis, on ne peut vivre sans voiture et les distances sont enormes. Je suis donc regulierement sur la route avec Monsieur Cheri.

Les Texans, malgre leurs (tres) grosses voitures, sont de maniere generale, tres courtois et respectueux au volant. Ils ne conduisent generalement pas vite, sauf a quelques exceptions pres. Il peut arriver de voir debouler une Corvette ou une Mustang a vive allure et slalomer entre les voitures. Mais ceci reste une exception.

Sur route et autoroute, les limitations sont de 100 a 120 km/h. Generalement, les Texans depassent ces limites.
En revanche, il arrive frequemment qu'ils vous doublent sur la droite. Donc bien verifier dans vos retros si vous ne tenez pas a faire une collision avec un pick up!

A Houston, les conducteurs roulent beaucoup plus vite. Houston est une tres grosse ville avec les plus grands echangeurs des Etats-Unis (avec L.A). Aussi rouler a 100 km/h devient absurde et une perte de temps considerable pour les Houstoniens qui vivent generalement loin de leur lieu de travail.

 Les autorites texanes ont par ailleurs eu l'idee d'installer des radars au-dessus des feux tricolores: tu passes au rouge, flash! dans ta face!
En revanche vous pouvez passer a l'orange, ce n'est pas contre la loi.

Voici donc pour ce "road trip" americain! Le prochain road trip aura pour destination,du moins je l'espere, La Nouvelle Orleans....d'ici la, patience....

No comments:

Post a Comment