Thursday, June 28, 2012

Madame la detective, conduite sur autoroute et demenagement


Pouaf, ces derniers jours furent riches en evenements! Le plus insolite, c'est celui-ci:


"TOC, TOC, TOC", moi, en petite tenue (j'etais en train de peindre un meuble et quand je peins, je suis en tenue d'Eve), "C'est quiii?"


Bon, je regarde par le petit trou de la porte: une femme en uniforme, pas de doute, c'est la police! J'ouvre. Deux femmes sur le pas de la porte: l'une en uniforme avec son etoile de Sherif et son colt a la ceinture. L'autre en civil, une petite grosse qu'on a du mal a imaginer courir apres les gangsters.


Celle en uniforme me demande si Monsieur Cheri est la. Pas de bol, il n'etait pas la.Vous avez toujours l'air un peu bete dans ces cas-la. Je lui dis qu'elle va surement le trouver en salle internet.Elle en vient, il n'etait pas la non plus...Mmmm, bon je pense que si vous y retournez, vous le trouverez parce qu'a mon avis, il n'a pas pu disparaitre comme ca!


Un brin agacee, elle me demande son telephone. Oui, tout de suite, laissez-moi le temps de le trouver (je ne le connais pas par coeur). "187-45...." Elle m'interrompt de suite la madame et me sort que ce n'est pas le bon! Comment ca ce n'est pas le bon? Mais c'est le seul que j'ai!Il n'en a pas d'autre, croyez-moi. Apres qu'il ne veuille pas repondre, c'est une autre histoire!


Elle me demande ensuite mon numero: je lui donne parce que je suis quelqu'un de tres cooperatif, et surtout parce qu'on ne rigole pas avec la police americaine!


Puis elle me tend sa carte "Detective F." oulala, une detective, comme dans les films!Je peux vous prendre en photo, c'est pour mon blog! Non je n'ai pas dit ca, vous plaisantez?!


Apres des au- revoir cordiaux, elles sont parties.


Je pense qu'a ce stade, vous vous demandez tous ce qu'elles cherchaient: Monsieur Cheri n'a pas rendu la clef de la salle de classe du lycee dans lequel il travaillait. Ils ont donc envoye la police pour clarifier la situation... Oulala petit chenapan, tu n'as pas rendu ta clef, ce n'est pas bien, tu vas aller en prison!


Mais je vous rassure tout de suite, l'histoire s'est arretee la, Madame la Detective que j'ai eu la chance d'avoir au telephone, m'a meme appelee "Dear", un peu plus et on aurait  sympathise! Avoir une detective americaine dans ses relations, j'avoue que ca le fait!

A part cela, nous demenageons demain pour Houston. Donc vu que je vais devoir conduire la titine avec Miss Schtroumpfette a l'arriere, j'ai eu un cours d'entrainement express par Monsieur Cheri qui a choisi comme premiere sortie: l'autoroute (freeway). Rien que ca!


Premiere conduite en voiture automatique, premiere conduite sur autoroute. J'avais un peu les petoches, surtout a cause de ces gros pick up qui se croient les rois de la route et qui vous font regulierement des queues de poisson.

La voiture automatique, ma foi, elle fait tout pour vous! Plus besoin d'utiliser son pied gauche, ni sa main droite sauf pour boire le litre de Coca ou manger le cheeseburger! Je comprends d'ailleurs un peu mieux pourquoi les Americains telephonent autant en voiture: leur main droite est libre pour utiliser le portable!

La signalisation est simple au possible; un panneau de temps en temps pour vous indiquer une sortie. Par contre les feux tricolores se trouvent de l'autre cote de la voie!Au Texas, il est d'ailleurs possible de tourner a droite meme quand le feu est rouge. Pour les priorites au "stop", c'est chacun son tour: un coup toi, un coup moi, un coup toi, un coup moi... pas de priorite a droite.
La vitesse: entre 60 et 75 miles  = 96 a 120 kilometres/heure...c'est pas bien rapide,vous m'etonnez qu'on mette autant de temps pour arriver a Houston!

Mais si toi tu conduis, que fait Monsieur Cheri? Monsieur Cheri va conduire le camion de demenagement, celui qu'on a rempli de cartons et de meubles aujourd'hui avec nos 4 petits bras, et moi, je vais le suivre!

Donc prochaine etape Houston et notre chez- nous!

No comments:

Post a Comment