Wednesday, April 11, 2012

Always Coca-Cola....

Bien entendu, tout le monde connait la grande marque de soda americaine, pas besoin de vous la presenter. Meme si vous n'en avez jamais ou rarement bu (n'est-ca pas maman?), vous savez au moins a quoi ressemble la bouteille. Au Pere Noel? Mmmm oui, voila, c'est ca.

Et bien sachez chers amis lecteurs,qu'en plus d'avoir la vertu de nous faire eructer a la vitesse de l'eclair, Coca a egalement la vertu de ....decaper!
Et si je puis me permettre, c'est meme l'un des meilleurs decapants/detergents que je connaisse! Et croyez-moi, en matiere de menage, je connais mon affaire. Mon surnom? "Miss Spontex", c'est pour vous dire!Monsieur Cheri on l'appelle "Monsieur Propre", mais pour une autre raison je crois...

Bref, aujourd'hui, j'ai voulu jouer les apprenties sorcieres. Apres avoir lu un article fort interessant au sujet evocateur "Comment deboucher ses toilettes?", j'ai appris, qu'a la place du Destop, on pouvait utiliser du....Coca! Et que mieux encore, on pouvait l'utiliser comme detartrant! waou me suis-je dit. Aussitot dit aussitot fait, ma cafetiere est bien encrassee, autant tenter l'experience! Un fond de Coca (de Monsieur Cheri, moi je suis comme ma maman,je n'en bois quasiment jamais, sauf qu'en je suis obligee...) que je verse dans le reservoir,et hop, 5 minutes plus tard, une cafetiere nickel, sans une trace de calcaire, on pouvait meme se voir dedans.Incroyableu mais vrai!

Et bien oui, c'est vrai, le Coca et sa tonne de produits chimiques et d'acides (ils se gardent bien de donner la recette chez Coca-Cola, bah on comprend un peu mieux pourquoi...) vous deboucherait un chiotte en moins de deux, et vous recurerait une baignoire en deux temps trois mouvements.Mieux que le vinaigre blanc (mais moins ecolo a cause des E432 et E345 et de l'acide ascorbique qu'il y a dedans).

Mais j'adore l'hypocrisie des concepteurs: sur l'etiquette, il est ecrit, attention tenez-vous bien, vitamine C, vitamine A, Fer et aromes naturels!! Mais ils ne se foutent pas a peu du monde non?! "Buvez du Coca, c'est bourre de vitamines!"

Alors vous voila prevenus amis lecteurs: si vous etes adeptes de ce soda nauseabond (mais nan, je ne prends pas parti,j'informe!), sachez que votre estomac finira comme un evier debouche au Destop: avec un gros trou fumant au milieu! Effrayant non?

No comments:

Post a Comment