Thursday, April 19, 2012

J'ai teste le coiffeur!

Aujourd'hui j'ai teste le coiffeur americain, enfin la coiffeuse est de Trinidad, mais elle vit aux Etats-Unis depuis tellement longtemps que c'est du pareil au meme. Donc j'ai teste le coiffeur.Autant vous dire que ce sera le premier d'une longue serie vu que je compte faire tres bientot :blanchiment des dents (qui n'a jamais reve du sourire Colgate!), manucure et pose de faux ongles (ouais, je veux faire ma pouff au moins une fois dans ma vie!), et peut-etre le maillot bresilien! Bah quoi, on est aux States, l'apparence ca compte! En plus nous sommes de mariage samedi et en tant que representante de mon beau pays, la France, je me devais de faire un petit effort de presentation (deja qu'on se traine la reputation de ne pas se laver...les clichers ont la dent dure). Bref, moi je m'attendais a THE salon de coiffure ultra moderne aux allures de boite de nuit, ecrans TV geants qui diffusent Fashion TV en boucle,musique electro, derniers ustensiles a la mode et ben............... pas du tout! Quelle deception! J'ai failli rebrousser chemin en voyant la devanture mais je me suis dit "Allez ma fille, prends ton courage a deux mains, en plus c'est ta Belle-Mere qui te l'a recommande, si t'y vas pas, tu vas te faire sermonner...".

Pop Clips, c'est le nom du salon. Devanture super desuette mais accueil tres chaleureux "Hi Sweetheart!" Le salon est vide, les murs d'un bleu delave, pas d'ecran tele -oh pas possible!- je ne vois meme pas de bacs a eau.J'ai peur. Non, je me dis juste "De toute facon vu ta tete, on peut difficilement faire pire!". Je suis venue pour faire des meches (blondes comme les bles) et une coupe carre degrade. Un grand classique parmi les classiques.J'avais au prealable envoye par mail un modele de ce que je souhaitais, ca se fait apparemment beaucoup aux Etats-Unis. La patronne qui sera aussi ma coiffeuse me dit que ca n'a pas l'air difficile et que c'est faisable- ouf  me voila rassuree! J'avais presque peur qu'elle me dise "Ah non, on ne fait pas ca ici!" ou alors "Bon, je n'ai jamais fait ce type de chose mais on va essayer!Faut bien une premiere a tout, hein!"". On commence par les meches. Devinez quoi: elle me sort le vieux bonnet bleu,le truc qu'on fait chez soi, vous savez, celui avec les petits trous! Cet objet de torture qui vous fait ressembler a une petite grand-mere (mais si, la mamie qui met son bonnet sur la tete pour se proteger de la pluie!). Alors je m'installe, on me met cet horrible bonnet sur la tete (croyez-moi,on se sent toute c..... dans ces cas-la) et la je commence a sentir les premieres douleurs "Aie! Ca tire!". Et oui, rappelez-vous, on sort les meches de cheveux avec un crochet!Moi qui m'attendais au papier d'alu....quelle duperie!

J'y ai laisse la moitie de ma chevelure. Jure. Deja que je n'ai pas beaucoup de cheveux. Mais je vais sortir chauve!Arretez!En plus ca fait super mal ce truc. Je serrais les fesses a chaque coup de crochet. Tendue comme un string j'etais.
Puis vient le produit: de l'ammoniaque. J'avais les yeux qui me piquaient. Et vas-y que je te badigeonne, et vas-y que je te tartine. Je suis bien restee 30 minutes avec cette horrible odeur sur la tete. Je me suis dit "Ca y est, tu vas sortir avec un enorme trou au milieu du crane!". Le temps passe, la couleur vire au jaune. Ma coiffeuse arrive et me dit: "Ca prend bien! C'est une jolie couleur!" Bah voyons.... jaune poussin, pour sur que c'est une jolie couleur!

On passe au rincage, puis au demelage.....aie aie aie horrible. Le gros peigne dans la main et vas-y que je tire dessus. Mais arretez s'il-vous-plait, vous me faites mal! Je suis  sure que les toiletteurs pour chiens sont plus delicats!Non evidemment, je n'ai pas dit ca, je me suis juste contentee de serrer les fesses.

Puis vient la phase coupe: je vois apparaitre les meches blondes dans le miroir, pas mal finalement la methode du bonnet.
Pour la coupe, je sens D., ma coiffeuse, tellement concentree que je me dis "Pas possible qu'elle me loupe". C'est la deuxieme fois que je tombe sur une coiffeuse attentive a ce qu'elle fait, qui ne papote pas avec ses collegues ou mieux, qui ne repond pas au telephone! Elle fait abstraction de tout ce qui l'entoure, les ciseaux dans la main, clic clic, les meches volent.

Le resultat m'a vraiment bleuffee.Une autre moi-meme! Apres presque deux heures de souffrance (plus personne ne passe autant de temps en salon de coiffure de nos jours), la coupe et la couleur sont tout a fait ce que je souhaitais!

Merci D.!

Comme vous attendez tous une photo avec impatience..... la voici!



Ce qui est bien, c'est qu'elle n'a pas coupe trop court.
Ensuite je me suis un peu amusee en laissant cours a mon imagination!






Au passage et pour votre gouverne, aux Etats-Unis, beaucoup de femmes portent des extensions voire.... des perruques! Les afro-americaines en sont friandes, leurs cheveux etant ultra difficiles a coiffer ou totalement abimes a force de lissage, elles ont recours pour une bonne partie d'entres elles, a la perruque. Le resultat est vraiment bluffant.

Ma belle-mere en porte une le dimanche, jour de messe. Je me rappelle la premiere fois que je l'ai vue porter sa perruque, je suis restee interloquee "Mais elle a quelque chose de changer!", impossible pour moi de savoir quoi....jusqu'au jour ou j'ai compris et que j'ai vu l'objet du delit orner sa salle de bain!

Le plus bel exemple est sans doute....  Beyonce! Et oui, la belle chanteuse (originaire de Houston), porte ni plus ni moins qu'une perruque! Desolee de casser votre mythe... Aux Etats-Unis, tout le monde le sait. Seuls les Francais sont un peu naifs,et moi la premiere, croyez-moi!

Une autres star: Janet Jackson

Perruque....ou extensions!

Quoi qu'il arrive, ne desesperez pas en voyant ces superbes femmes: tout est factice!

Allez vous dormirez mieux ce soir....

No comments:

Post a Comment