Après novembre arrive logiquement décembre (dites-moi si je me trompe): à peine digéré le festin de Thankgiving, on rempile donc sans concessions sur celui de Noël... beurp!
Alors, pour Noël, c'est à peu près comme le repas du Jour de Grâce, donc vous m'excuserez mais je ne vais pas répéter (voir le post sur Thanksgiving)! Par contre je vous montre les photos:
Les Américains utilisent généralement des assiettes, et des gobelets en carton ( ou plastique, surtout pour les couverts, c'est plus pratique!) quand ils invitent du monde: ça évite de faire la vaisselle ou d'utiliser son lave-vaisselle (bah ouais, après faut le vider); n'oublions pas que nous sommes dans le pays du jetable et de l'anti ecolo...Ah oui, sauf chez Monsieur E. Monsieur E, c'est le meilleur ami de Monsieur Chéri. Monsieur E. est tellement maniaque qu'il lave au lave-vaisselle les assiettes en carton et les gobelets en plastique avant de les jeter à la poubelle.Mais bon, Monsieur E. reste une exception....
Avant chaque repas, le chef de famille fait une bénédiction, remercie "the Lord" d'être réunis autour du repas, remercie pour la nourriture. Les gens se tiennent la main et ferment les yeux. La première fois que j'ai procédé au rituel, en toute bonne athée que je suis, je n'ai pas trop compris ce qu'il se passait et j'ai failli rigoler (oulala)!
A part cela, Noël, c'est comme partout, avec le sapin et les cadeaux sous le sapin. On a fait des photos de famille (et oui!) dans notre résidence. Avec ces photos, vous pouvez faire des cartes de Noël et les offrir à vos amis. C'est très traditionnel.
Un couple d'amis et leurs deux enfants nous ont envoyé leur carte de Noël. (Je précise que la jeune fille à gauche, est de la taille de mon compagnon... Imaginez la taille du papa!)
Encore un autre exemple: cette fois, toute la famille s'est habillée en vêtements de Noël pour l'occasion; sans oublier le décors pour donner un peu plus d'authenticité à notre photo:
Donc nous aussi nous avons fait notre photo de famille!
No comments:
Post a Comment