Pour faire simple, je vais tenter de décrire succintement les sports les plus populaires aux Etats-Unis.
Pour ma part, je dirais que le number one de ma liste est le football américain: ah j'entends déjà les mauvaises langues: non, ce n'est pas Monsieur Chéri qui m'a soufflé la réponse d'abord!
Oui, le football américain qui se joue avec tout sauf avec les pieds (c'est la logique outre-atlantique) est très certainement le sport le plus populaire.
Chaque année, environ 150 millions d'Américains regardent la finale du Superbowl, un mélange de sport et de show, feux d'artifice, concert, avions mirage,ce soir-là on sort le grand jeu!
Cette année, rien de moins que "la Reine du Pop"en personne assurera le show de la mi-temps avec son nouveau single "Give me all your luving".
Pour ceux qui s'interessent au Superbowl, voici un article de RTL:
<a href = "http://www.rtl.fr/actualites/sport/article/football-us-superbowl-2012-madonna-et-pubs-a-gogo-nfl-7743138916"> superbowl </a>
Alors, le football, c'est un peu notre rugby à nous mais en beaucoup plus violent: ne me demandez surtout pas de vous expliquer les règles, je n'y ai jamais rien compris mais je pense que vous trouverez tous les renseignements sur Wikipédia (dépêchez-vous, ça va bientôt être payant).
La saison du football commence mi-août et se termine en février avec le Superbowl pour la ligue professionnelle (la NFL), en janvier pour les matchs universitaires et novembre pour le lycée.
Sachez que certains matchs universitaires peuvent ramener plus de 90 000 fans dans un stade... oui, vous avez bien lu: 90 000 fans pour voir les équipes de deux Universités s'affronter.... fou, non?
Evidemment, le football tout comme le baseball ou le basket sont de vraies usines à marketing: aux Etats-Unis, tout est une question d'argent.
Ci-dessus le stade des Dallas Cowboys, à Arlington, au Texas.Sa capacité est de 100 000 places.Il aura coûté plus d'un milliard de dollars.
N'oublions pas les Cheerleaders, plus communément appelées "Pom Pom girls": elles accompagnent les matchs de leur joli sourire, leurs jolies formes mais surtout de leurs acrobaties. Les Cheerleaders bien qu'ayant la réputation (justifiée?) d'être écervelées, sont surtout de réelles gymnastes (avec de la poitrine en plus).
Les fans: certains n'hésitent pas à s'affubler de déguisements pour le moins surprenants. Mais heureusement, le ridicule ne tue pas...
Ci-dessous Monsieur Chéri et ses joueurs dans une Université au Mexique; Je ne vous avais pas dit? Ah bon.Oui, Monsieur Chéri est coach!
Après le football américain, je dirais le basket: tout le monde a évidemment entendu parler de Magic Johnson (L.A Lackers) ou de Michael Jordan (Chicago Bulls), ces champions de la NBA (la ligue professionnelle de basket-ball)ou même de Yao Ming, cet ex- joueur chinois des Houston Rockets.
Je ne présente pas les règles du basket, tout le monde connaît : il y a deux équipes, un ballon, on essaie de mettre le ballon dans le panier de l'équipe adverse (j'ai moi-même joué 6 mois au basket quand j'étais encore plus petite,sisi!).
Mon amie toulousaine, Mademoiselle M., en voyage à Miami, en a profité pour aller voir un match de la NBA: les Miami Heat vs. Knicks de NY.
Puis vient le baseball: là non plus ne me demandez pas de vous expliquer les règles qui m'ont l'air encore plus confuses que celles du football américain. Le fait est que les fans adorent rester 4 heures à regarder un match de baseball...
Mademoiselle M. elle-même fan de ce sport est donc allée voir un match en République Dominicaine, lieu où elle réside avec son Monsieur Chéri à elle.
Les bimbos locales: du 100% naturel
Voici Mademoiselle M. et son Monsieur Chéri: "Chauffe Marcel! Chauffe!"
Viendrait ensuite le soccer: le soccer, c'est en fait notre football à nous, mais les Américains ont décidé de l'appeler "soccer" pour qu'il n'y ait pas de confusion avec le football américain, qui, rappelez-vous, se joue avec tout sauf avec les pieds.
Aux Etats-Unis, le soccer n'est pas un sport très populaire. Ce sont surtout les classes aisées qui y jouent.Et les femmes. Si si, beaucoup de filles à l'Université font partie de l'équipe de soccer.Ils considèrent ce sport un peu comme un sport de mauviettes si vous voyez ce que je veux dire.
L'équipe féminine de la TCU.Ce post étant en construction, j'y reviendrai bientôt ! En attendant je vais grignoter un morceau...
Voilà je suis revenue.
Alors, bien sûr, il existe plein d'autres sports aux Etats-Unis: le golf et l'exemplaire Tiger Woods (mais pas exemplaire dans tous les domaines...),le tennis et les soeurs (frères?) Williams, la natation et sa nouvelle génération d'androïdes: Michael Phelps est en fait un robot; ah vous ne saviez pas? Oui, il est très bien fait et très résistant à l'eau. Il est infatiguable, inoxydable. Il est parfait Michael Phelps.
Les Américains sont accros au sport certes mais aussi à la télévision. Les deux réunis ça donne le "sport bar", un bar dans lequel il y a plein de télés. Chaque écran diffuse un match de football, de baseball, de basket, de football, de baseball, de basket, de football... On y parle essentiellement des pronostics des prochains matchs de football, de baseball, de basket, des performances des joueurs de football, de baseball, de basket et des derniers scores du football, du baseball, du basket... C'est passionnant! On peut aussi y manger et savourer de délicieuses "Bud" ou "Coors", tout en rigolant bien fort sur les petits potins du football, du baseball, du basket...
No comments:
Post a Comment