Saturday, January 14, 2012

L'obsession des armes à feu

Aux Etats-Unis, si votre casier judiciaire est vierge, vous pouvez obtenir un permis pour posséder une arme (comme le permis de voiture sauf qu'il n'y a pas de cours obligatoires...). L'autre condition c'est d'être majeur, donc avoir au moins 21 ans. Vous allez payer à la "préfecture" de votre Etat pour obtenir votre port d'arme.

Les armes sont en vente libre.Une fois votre autorisation de port d'arme en poche, vous allez dans un magasin spécialisé, le "Gun store", et pouvez acheter votre 22 long rifle ou votre Smith and Wesson et jouer les Calamity Jane.Les Américains trouvent normal le fait d'avoir une arme chez soi. C'est un gage de sécurité, rien de choquant à cela pour eux, bien au contraire.Ceci dit tous les Etats n'ont pas la même politique en matière de port d'arme; certains sont plus stricts tandis que d'autres vont être carrément permissifs.

Pour avoir une arme dans sa voiture, vous devez être en possession d'un autre permis.Si vous n'avez pas ce permis et que la police vous arrête, vous ferez un tour par la case prison.

En feuilletant le journal local j'ai donc trouvé ceci:

Sous l'innocente canne à pêche, vous trouvez ces deux armes à feu.

 
                                                                               
Des longs rifles a offrir....


Promotion sur les carabines





 La carabine rose "special" femmes: a quand le pistolet "Hello Kitty" ou "Spiderman" pour les enfants.....

Voilà, le Texas n'est pas l'Etat le plus restrictif en matière de port d'arme, bien au contraire... ça donne des frissons tout de même...



 

                                                                  Cours de tir

No comments:

Post a Comment