Le Texas... cet immense état (le plus grand des Etats-Unis), plus grand que la France, a pourtant bien mauvaise réputation auprès des Européens; on se l'imagine comme dans les films, de longues routes au milieu du désert qui ne mènent nulle part; des routes désertiques au milieu de la cambrousse (les Américains ne s'aventurent pas sur les routes de campagne, c'est pourquoi il n'y a jamais personne sur ces routes-là...) des "rednecks" (ploucs locaux), à chaque coin de rue qui vous parlent avec un accent à couper au coûteau; des cowboy portant chapeau et santiags, rappelez-vous Midnight Cowboy (Macadam CowBoy), ce superbe film avec Jon Voight (le papa d'Angelina avec qu'elle devienne Jolie), en bon bouseux texan qui débarque à NYC, des "oil men"à la Ewing vivant dans d'immenses ranchs (on a tous été bercés par la serie "Dallas"), des exécutions à répétition (32 Etats sur 50 ont voté la peine capitale aux Etats-Unis, pas uniquement le Texas). Bien sûr, G W Bush (originaire du Connecticut) n'a rien fait pour redorer le blason du Texas.
Bref, me voici avec ma petite famille à Dallas Fort Worth, ma nouvelle ville d'accueil.C'est le mois d'aout, il fait 30 degrés le matin (45 l'apres-midi), c'est juste le choc thermique.
Première surprise, les environs de Dallas sont entourés de lacs où les familles viennent se relaxer le week end sur leur bateau de plaisance.
Il est 8 heures du mat', 28 degrés, personne sur les rives du lac Joe Pool, pas mal pour un début....
Un superbe film Giant (1956), qui relate l'histoire d'une famille au Texas, les ranchs, l'emergence de l'economie du petrole:
Un superbe film Giant (1956), qui relate l'histoire d'une famille au Texas, les ranchs, l'emergence de l'economie du petrole:
No comments:
Post a Comment