Saturday, January 14, 2012

Halloween

Ah mais oui! Qui dit Etats-Unis dit Halloween! Les Américains prennent cette fête très au sérieux et dépensent chaque années des milliers de dollars en décoration, déguisements et bonbons; les enfants se promènent déguisés dans les rues, frappent aux portes et lancent un" trick or treat" puis reviennent tout fiers à la maison, leur sac rempli de bonbons multicolores (les meilleurs sont ceux au beurre de cacahète,mmmm... yummie!).



Les centres commerciaux (appelés malls) créent un pumpkin patch, un petit coin où l'on entrepose des citrouilles  pour les photos (les Américains adorent les  photos de famille, souvent avec des (faux) décors à l'arrière).

Certaines maisons décorent leur jardin (yard) de tout un tas de trucs colorés et effrayants, de têtes en forme de citrouille,de squelettes et autres araignées. Les maisons aux Etats-Unis n'ont pas de barrières (sauf pour le back yard où de simples planches en bois délimitent le jardin), donc on peut admirer les décorations qui,pour certaines, ne manquent pas d'imagination...

Le pumpkin patch avec ses cirtouilles géantes fait le bonheur de miss Schrtoumpfette.
"Mais non Louloute, c'est trop lourd, tu ne peux pas la porter!"




 Une maison qui a sorti tout l' attirail...

 

No comments:

Post a Comment