Friday, May 25, 2012

Faune et Flore au Texas

Un petit post bucolique et aussi parce que dans l'imaginaire populaire, on pense que le Texas c'est ca:

 Ou ca:

Ou encore ca tiens:

Le desert.....

Oui alors la je vous arrete tout de suite! Deja, le Texas, c'est grand comme la France. C'est un peu comme si on disait qu'en France il pleuvait tout le temps et qu'il faisait toujours super froid. Ah si? Mmmm, bon ce n'est pas le bon exemple, je vous l'accorde! Bon c'est comme si on disait qu'en France, euh, c'est la campagne partout....... mouais, je ne trouve jamais les bons exemples moi!

Bon, le Texas,pour resumer, ce sont differents climats et differents types de paysages et de vegetation: les photos ci-dessus (qui ne sont pas de moi), ont ete prises dans le desert de Big Bend, a l'ouest, a la frontiere avec le Nouveau Mexique. Il y fait tres chaud et tres sec. C'est le desert avec ses serpents et ses scorpions, ses cactus et ses pierres. Regardez l'excellent film d'animation Rango et vous comprendrez de quoi je parle!

Ensuite vous avez le climat continental: tres chaud l'ete, froid voire tres froid l'hiver. Ca, c'est le climat du nord. Dallas a ce type de climat.

Puis vous avez le climat subtropical a tropical: de la pluie,du soleil, de l'humidite, de la chaleur,des moustiques et autres bestioles du genre. C'est le climat de Houston, pres du Golfe du Mexique, la ou l'on part s'installer tout bientot.

Alors vous voyez?

Le Texas, ce sont aussi de nombreux lacs, artificiels certes, mais ca ne les empeche pas d'etre agreables!

Au Texas, vous avez differents types d'animaux: les bestioles hostiles du desert, et les bestioles a poils, a ecailles et a plumes que l'on recontre tous les jours.

Le plus connu, c'est lui:
 Vous l'avez reconnu: un putois ou mouflette (skunk)!

Pour ma part, je n'en ai encore jamais vu (ils sortent la nuit), en revanche je les ai sentis! C'est une odeur assez particuliere, assez indefinissable, mais loin d'etre nauseabonde comme on nous le laisserait croire!

Ensuite vous avez celui-ci:

Le raton laveur (raccoon)
Lui non plus je ne l'ai jamais vu (ils sortent la nuit egalement), en revanche j'en ai vu ecrase sur la route...
Le raton laveur est un veritable predateur et la terreur des maisons individuelles: en effet, la nuit, en plus d'etre d'une nature belliqueuse, Monsieur raton fait les poubelles...

Puis vous avez ceci:


Une buse, ou faucon (hawk).
J'en vois tres regulierement survoler les arbres et se faire attaquer par les corneilles.

Puis ceci:


Le tatou (armadillo).
J'en ai vu un se balader sur le bord de la route, en direction de Houston. Je l'ai lamentablement confondu avec une tortue "mais que fait cette tortue sur le bord de l'autoroute?"

Et egalement ceci:

L'alligator! Tres commun dans les bayous pres de Houston.

Ci-dessus: bebe gator que j'ai pris en photo!


Des oiseaux migrateurs:

Une aigrette (ou heron blanc). Elles migrent vers les points d'eau (ici a houston-photo de moi).


Ensuite des fleurs, des papillons et autres especes (photos de moi cette fois-ci): camelia, hibiscus,Crepe Myrtle tree ,magnolia, rhododendron... le Texas est un etat tres fleuri:

                                                                The moon flower



 

                                              Crepe Myrtle Trees, ils fleurissent en juin

 

 

Citronnier (Houston)

            Les papillons de ma residence (avril)

                                  My little buddy l'ecureuil qui se balade allegrement dans la residence

                                                                     Des roseaux

Les fameux blue bonnets (mars)
                                                                      Des prairies

                                                                     Des etangs

Des plantes sauvages

Des lacs
La mer


Vous voyez, le Texas n'est plus que jamais diversifie!

No comments:

Post a Comment