Tuesday, May 8, 2012

Par ici les bonnes sardines!

Figurez-vous que depuis que nous avons acquis notre mini-barbecue (riquiqui devrais-je dire), mais oh! combien utile, des envies de griller tout ce qui nous passe sous la main surgissent.

Alors voila, j'ai eu une envie subite de sardines grillees (non, je ne suis pas enceinte!). Je sais, ca sent le poisson grille dans tout l'immeuble, c'est horrible, va falloir changer la moquette et investir dans des desodorisants Air Wick mais que voulez-vous, J'AIME les sardines grillees, c'est comme ca!D'ailleurs j'adore tout ce qui est poisson de maniere generale, et sous toutes ses formes: en papillote, en tartare, entier, en filet. Il n'y a que le poisson pane/frit que je ne supporte pas (qu'on appelle fried ici)!

J'ai donc demande a Monsieur Cheri s'il etait possible d'acheter un kilo de sardines bien fraiches chez le poissonnier (un kilo???? mais tu veux en manger jusqu'en decembre??), Monsieur Cheri, pas contrariant pour un sou, me dit "pas de probleme, je t'achete ca", notez au passage que Monsieur Cheri cede a tous les petits caprices de Madame Cherie, meme les lubbies les plus extravagantes comme les sardines grillees.

Monsieur Cheri revient donc du supermarche du coin. Je demande s'il a bien trouve les sardines, il me dit "oui" enfin "yes" et je decouvre ceci:




Non,ne riez pas! Moi-meme je ne savais pas s'il fallait en rire ou en pleurer. Quelle deception! Il en a meme achete a la moutarde!
Bon me suis-je dit, apparemment les Americains ne grillent pas les sardines fraiches: a part le poulet, les ribbs et la viande hachee, faut pas trop en demander!

Au passage et prise d'un doute, je lui demande s'il savait de quoi je parlais quand je disais "sardines fraiches", avec la tete, la queue,les yeux et les viceres. Peut-etre me suis-je mal exprimee,mon anglais etant loin d'etre parfait! Il me dit tout penaud (petit chou), "oui, mais on n'en trouve pas facilement aux Etats-Unis!".Ah voila.... donc pour ne pas me decevoir, Monsieur Cheri a achete des sardines en conserve...mignon non?

Bon, il les a enroulees dans du papier d'allu avec un peu d'epices et du vin blanc. Je confirme que ce n'est pas la meme chose,mais moi non plus je ne voulais pas le decevoir et faire ma vipere (je suis assez ch.... comme ca!), surtout qu'il avait achete une bonne quinzaine de boites! Pour le coup,on va manger de la sardine a tous les repas!

No comments:

Post a Comment