Saturday, May 26, 2012

seafood et crustaces

Oui alors je profite d'un moment de repit, entre 23 heures et 1 heure du matin, pour ecrire un petit post culinaire. Il faut dire que la journee a ete bien remplie!Une fois de plus nous avons ete invites a une birthday party. Pas que je n'aime pas, au contraire, mais ca va finir par nous plomber le budget mensuel tous ces anniversaires!
Bref, un avant gout avec cette photo de cupcakes colores et de gateaux cremeux: le theme, vous l'aurez devine, etait "rose et zebrures":


Si vous etes interesses pour savoir comment se passe un anniversaire aux US, un post datant de mars est consacre a la birthday party.

Alors j'ecris surtout ce post pour vous parler non pas de cupcakes mais de poisson et de crustaces; rien a voir avec la birthday party donc.

Nous sommes alles avec Monsieur Cheri et Miss Schtroumpfette dans un resto seafood (entendez par la de specialites de poissons et fruits de mer), appele le flying fish (poisson volant).
Monsieur Cheri a attendu 9 mois avant de m'y emmener alors qu'il sait pertinamment que j'adore le poisson! Gougeat va!

Au premier  abord, le resto ne paie vraiment pas de mine:on aurait dit un boui boui de bord de mer et je m'attendais a voir des cafards rampes sur le sol. Je craignais surtout l'intoxication alimentaire...euh... t'es sur que tu veux aller la....?

Une fois a l'interieur, une deco ultra kitch qui vous annonce la couleur: c'est bien un restaurant de specialites de poissons, il n'y a pas a en douter!



On s'est installes a l'exterieur pour profitez des 26 degres et d'une legere brise:

C'est rustique....

Puis nous sommes alles passer commande: autant vous dire que je me suis retrouvee completement paumee face a la carte "et ca veut dire quoi ca? Et ca, ca veut dire quoi?". Finalement mon choix s'est arrete sur du poisson grille. Monsieur Cheri a ete incapable de me dire de quel type de poisson il s'agissait "bah c'est du poisson... il vit dans la mer" ah ouf, j'ai cru qu'il allait me dire "... et il vit dans l'eau....".



  Finalement nous avons pris une petite entree: des huitres!

La chose au milieu, dans son petit gobelet blanc.... c'est du ketchup. Des huitres au ketchup...on aura tout vu! J'ai failli en avoir une attaque. Les Americains et la gastronomie, il n'y a pas a en douter.... ca fait reellement deux....

Ensuite le plat principal:

Le poisson grille donc, qui vit dans l'eau... euh...dans la mer.

Tout ceci accompagne d'une bonne biere d'un litre!


Quand j'aurai ingurgite tout ca, vais pas etre bien fraiche moi!

Finalement un resto, contrairement aux apparences, tres bon et tres frais .Comme quoi l'habit ne fait pas le moine (euh... jeu de mot...le monkfish.... c'est un poisson!).Une bonne adresse si vous aimez le poisson et les fruits de mer!
                                                                                                                                  

No comments:

Post a Comment